Connexion impossible [sources.list]

Salut

Je ne sais pas trop comment celà se fait mon apt-get ne veut pas se connecter à ‘security.debian.org’ ni à ‘ftp.de.debian.org

Pourtant, ma connection fonctionne bien, je ne pense pas que le probleme soit lié à ma connexion, mais plutot à cause du sources.list …

J’ai une configuration serveur sans serveurX.

Ma question:
Est-ce que quelqu’un à déjà eu se probleme?
Est-ce que avez une idée de quoi pourrait venir cette erreur?

Afin de voir si c’est idem avec un sources.list qui fonctionne, est-ce que je peux demander à l’un de vous de me faire tourner son sources.list, si celà est demandable :blush:

Si une telle demande ne se fait pas, je vous prie de m’en excuser.

Merci à vous pour votre aide.

Amicalement

Bonjour
Il met arrivé la même chose c’était juste les serveurs ftp qui était out, si tu est pressé essaye en un autre sinon attend un peut ils se peut que leur inaccessibilités soit temporaire.
Salutations

Pourrais tu nous donner copie de ton source.list, voici le mien :

[quote]deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.1 r1 Sarge - Official i386 Binary-2 (20051218)]/ sarge contrib main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.1 r1 Sarge - Official i386 Binary-1 (20051218)]/ sarge contrib main
deb security.debian.org/ stable/updates main contrib

deb ftp.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free

deb amule-debian.dyndns.org/ debian/

deb apt.cerkinfo.be/ unstable main contrib

deb bunkus.org/debian/unstable/ ./

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main

deb ftp.debian.org/debian/ etch main non-free contrib

[/quote]

Je viens de le recharger dans Synaptic, aucune erreur

Tu veux un sources.list tiens c’est cadeau :smiley: :laughing: :laughing:

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810

Re

Merci à vous, c’est sympas.

Je pense que le probleme vient du fait que je n’arrive pas à pinger l’exterieur. Donc la commande ‘apt-get’ ne fonctionne pas. Pourtant j’accede bien à mon serveur depuis le net.

J’ai remis à zero la configuration de ma livebox au cas ou l’erreur vienne de celle-ci.

Mon fichier ‘/etc/network/interfaces’ est configurer en statique.

Quel paramètre(s) je peux essayer de modifier pour remettre en action la fonction ping?

Merci pour votre aide

J’ai remis mon ‘/etc/network/interfaces’ en config dhcp et là le ping refonctionne.

Voici mn ancienne configuration en ‘static’

iface eth0 inet static
address 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

Pouvez vous m’indiquer où ai’je commis une erreur, car apparement mon erreur de ping vient bien de cette config puisque en mettant en ‘dhcp’ le ping refonctionne de nouveau.

Merci à vous.

Ca peux etre du a l’adresse que tu t’es attribué regarde dans quelle branche ton routeur donne ses addresse et prends en une au dessus.

En général 192.168.1.100 fonctionne plutot bien

Mon routeur est sur 192.168.1.1
le dhcp commence apres 192.168.1.9

Donc tu me conseille de tester une adresse en static à 192.168.1.100 ?

alors plutot <9. Mais testes, de toutes façon. Tu verras bien.
Sinon, tu peux aussi mettre l’adresse 192.168.1.20 en dur dans dhcp, en l’associant à ta MAC adress dans la livebox, non ?