Connexion impossible wpa+networkmanager

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, j’en suis pourtant lecteur depuis un certain temps, on y trouve beaucoup de réponses. Mais là, je ne trouve pas…

Je suis sous debian squeeze, avec un eeepc 1000H, kernel 2.6.26-1-686. Les pilotes de ma carte wifi sont installés correctements (rt2680sta). Je me connecte à mon routeur en wpa2-psk avec wpa_supplicant sans problème.

Mais étant nomade, j’ai besoin d’utiliser knetworkmanager. Après pas mal de tatonnements, je suis parvenu à me connecter en wifi, réseau ouvert, puis wep, sans problèmes.
Mais dés que je passe en wpa, cela bloque. J’ai viré les références à ra0 dans /etc/network/interfaces, veillé à faire partie du groupe netdev, modifié le fichier /etc/dbus-1/system.d/NetworkManager.conf pour y rajouter dans la section netdev. tout cela n’a rien changé. J’ai eut une lueur d’espoir tout à l’heure, car la connexion a pu être établie, mais déconnecté tout de suite après.
Et là, du coup, je sèche! donc, si de bonnes âmes avaient quelques pistes à me soumettre, je suis preneur, merci!

Bon, auto-réponse, après maintes recherches:

Le problème n’est pas résolu avec nm, mais j’ai retenté avec wicd, et ça marche.
Il a fallut pour cela désinstaller et purger nm, dhcbd, veiller à ne laisser aucun services réseau à tourner. Puis, configurer wicd pour lui faire utiliser dhclient et route. Et cela fonctionne très proprement, du coup.

bon, en fait, non, cela marche extrèmement mal: le wifi se déconnecte au bout de quelques minutes, et impossible de se reconnecter sans reboot, pas de connexion possible en réseau ouvert ou wep :open_mouth:

Je ne voit pas, là…

Si tu utilises wicd as tu pensé à virer les entrées relatives au WIFI dans ton fichier /etc/network/interfaces ?

merci de ta réponse.

Oui, j’ai laissé dedans uniquement eth0 et lo

edit: cela marche de nouveau avec wicd… Je n’y comprend rien!

edit2: Après avoir balladé mon eeepc partout, j’ai compris: le problème vient du routeur (D-Link 524-UP) et non de mon ordi. Cela marche très bien partout ailleurs quel que soit le codage. Merci aux coups de mains!