Connexion internet (cable & wifi)

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai remarqué que sur mon debian je ne pouvais en fait me connecter que par le wifi.
Oui ça peut sembler une blague quand on voit tout ces gens qui arrivent pas à utiliser leur carte wifi mais c’est bien ce qui m’arrive…

Quand je clique sur le “NetworkManager Applet” (l’icone avec la puissance du signal qu’il capte) j’ai la liste de tous les réseaux wifi que je capte (faudra que je prévienne mes voisins de protéger le leur :stuck_out_tongue: ) et pour le réseau cablé j’ai :

[quote]Wired Network
device not managed[/quote]

Merci

donne le /etc/network/interfaces

[quote="/etc/network/interface"]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
[/quote]

Si je fais un “# ifconfig” avec ou sans le cable branché, la seule différence que j’ai remarqué est pour eth0, à la 4eme ligne j’ai un “RUNNING” qui apparait alors qu’il ne fonctionne quand même pas…

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1e:68:09:19:6c inet addr:192.168.2.6 Bcast:192.168.2.255 Mask:255.255.255.0 inet6 addr: fe80::21e:68ff:fe09:196c/64 Scope:Link UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:2396 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:1614 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:499027 (487.3 KiB) TX bytes:114081 (111.4 KiB) Interrupt:28

Dans /etc/network/interfaces, commente les lignes relatives à eth0 puis redémarre.
Chez moi eth0 fonctionne très bien ainsi, géré par network-manager.

et

iwconfig

ça donne quoi ?

Dans ton ‘interfaces’, on ne voit rien qui représente le wifi ???
Tu n’as pas de clef wpa ou wep ?
tu n’as pas de “essid” ?

J’ai commenté les 2 dernières lignes et ça fonctionne maintenant merci.

Et pour la commande c’était ifconfig pas iwconfig désolé.

Pour le wifi non je sais pas, je dois déverouiller le trousseau de clef à chaque démarrage pour le wifi.
C’est là que je dois mettre cela pour que ce soit automatique ?

Tant qu’on parle du wifi c’est normal (enfin je suppose que non) que à chaque fois que j’éteins l’“interrupteur” (c’est un portable) pour le wifi je n’arrive plus à me reconnecter sans redémarrer ?

Merci

[quote=“ricardo”]

Dans ton ‘interfaces’, on ne voit rien qui représente le wifi ???
Tu n’as pas de clef wpa ou wep ?
tu n’as pas de “essid” ?[/quote]

Network manager et wicd n’utilise pas les commandes ifup, ifdown (configurable via le fichiers interfaces) mais directement ifconfig, iwconfig.
J’ai rien non plus.

Je le precise parceque j’ai perdu pas mal de temps à cause de ça…

Ca a l’air de marcher pourtant.

[quote]
Wired Network
device not managed[/quote]
Ca ressemble plus a une option de config, pas un problème hardware.

SI tu as un point d’access standard, tu ne peux pas avoir les 2 interfaces activées, il ne saura pas faire le choix :slightly_smiling: