Connexion internet iceweasel

Bonsoir à tous,

Voilà j’ai un soucis avec iceweasel c’est que je n’arrive pas à accéder au net via ce navigateur. Cependant avec konqueror ça fonctionne très bien.

Je ne comprends pas pourquoi car lorsque je suis en ethernet les deux navigateurs fonctionnent et lorsque je suis en wifi iceweasel me met comme erreur délai de connexion dépassé et il faut bien attendre 2 minutes avant qu’il sorte cette erreur.

Merci de votre aide !

Cailloux

Petit UP !! Please

Hum bizzare.

Pas de configuration de proxy dans les préférences ?

je pense pareille que themorice je suis sur que en Ethernet tu as une configuration par proxy !!

j’ai rien dis…

La livebox n’est pas un proxy (enfin il me semble) … Quel est ton proxy “système” (celui pour tout ton système…)
Il faudrait essayer soit en “connexion directe” (premier choix) soit en “détecter automatiquement” (deuxième choix)…

:smt006

j’ai trouvé un wiki pour configurer la wifi sur debian:

wiki.debian.org/fr/WiFi

Desolé j’avais rien compris… je croyais que c’etait avec ethernet qu’il y avaot un soucis…

@ Caillou
Precise un peu ta config, c qui ton fournisseur, tu as une box? quelle version de debian?

Merci de vos réponses,

Désolé de répondre quelques jours après.

Je me connecte au net via un routeur Wifi D-Link, avec orange comme FAI. Je ne possède pas de proxy et ne voit pas ce que tu veus dire par "proxy “système” " (Num’s)?

Le pire :smiling_imp: , c’est que ça fonctionne sous windows. C’est comme si le délai de réponse du routeur est trop long pour le navigateur iceweasel. J’ai réalisé quelques tests, avec Opera j’ai le même soucis. Heureusement que Konqueror est présent.

Merci,

[quote=“Caillouxus”]Je ne possède pas de proxy et ne voit pas ce que tu veus dire par “proxy système” (Num’s)?[/quote]Je parlais du proxy “général”… sous Gnome c’est dans Système/préférence/serveur mandataire… mais visiblement tu es sous KDE et pour lui, je ne sais pas où ça se paramètre…
Mais “de toute façon”… pareil que silver.sax :blush: … j’étais partis sur un pb “cablé”… :wink: