Connexion internet impossible avec wine

Tags: #<Tag:0x00007f63f210d440>

Bonjour,
j’ai un gros soucie avec wine. Je suis dans l’impossibilité d’avoir de la connexion internet avec les logiciel qui utilise wine. Je ne peux donc pas mettre les licence de mes logiciel vue qu’ils ont besoin de connexion pour vérifie si c’est bien la bonne.
J’ai réinstallé au moin 4 wine avec le repository ou pas, chercher des dll sur winetricks, faire des million de recherche, ça ne fonction toujours pas !
Ps: je suis sur Debian 10 (Buster)
Help !

Hello.
Avant d’essayer de trouver une solution à ton probléme, connais tu playonlinux ?
C’est une surcouche de wine, avec interface graphique, qui dispose de plein de configurations pour plein de programmes différents, et permet de faire tourner facilement des applis avec chacune une version de wine distincte.
playonlinux est installable avec apt

Par exemple, le wine que tu installes a peut être besoin que tu installes certains composants supplémentaires windows (des dlls que wine n’a pas besoin d’émuler) pour accéder au réseau.
Avec playon linux, tu peux choisir d’installer des dlls supplémentaires à mettre dans ton wine, déployer des service packs, etc.

Bon, là je suis en train de chercher comment wine gère le réseau en natif, mais essaye de bouiner avec POL en attendant, il y a peut être des configs d’install toutes faites pour ce que tu cherches à installer.

Oui je connais mais je ne m’y suis pas intéressé. Je vais essayer. Merci

Bon, il y a un peu de conseils sur le debugage du réseau sous wine sur winehq:
https://wiki.winehq.org/FAQ#Networking
De ce que je comprends, il faut débuguer ça depuis un CMD.exe dans ton wine, en testant le ping par ip, en vérifiant la résolution dns, etc, depuis l’intèrieur de ton wine.
Je n’en sais pas beaucoup plus, je n’ai jamais noté de probléme de réseau personnellement.

Juste un truc à essayer tout de suite que j’ai lu là bas (je crois que c’est ça):
wine a besoin, pour la résolution dns dans un OS 64 bits, des bibliothèques libnss-mdns >en version 32 bits<
Si tu es en 64bits (ce qui est probablement le cas, sans doute amd64) il faut passer en multiarch et ajouter l’accés aux paquets i386 pour apt:
dpkg --add-architecture i386
Puis
apt update
et enfin
apt install libnss-mdns:i386

A propos du multiarch:
https://wiki.debian.org/fr/Multiarch/HOWTO

Mais même si ça règle ton probléme, je te recommande playonlinux.

Salut je ne sais pas pourquoi et comment mais sa marche maintenant, je vais juste installé le paquet au cas ou. Merci pour ton aide :slightly_smiling_face: