Connexion internet programmable

:arrow_right: Bonjour à tous, bien je connaisse et j’utilise Linux depuis plusieurs années je cherche une petite combine pour permettre à une adresse Ip de mon petit réseaux de pouvoir se connecter à internet mais dans un créneau horaire bien précis.
Avez-vous une petite idée?
A l’heure actuelle j’utilise Firestarter

Tu peux faire deux tâches programmées (cron) qui font l’une bour bloquer iptables -A OUTPUT -i <interface internet> -s <ip à blacklister> -j REJECT --reject-with icmp-net-prohibitedet l’autre pour débloquer:iptables -D OUTPUT -i <interface internet> -s <ip à blacklister> -j REJECT --reject-with icmp-net-prohibited

:open_mouth: Ta réponse est rapide et je t’en remercie. Cependant comment faire pour les horaires? :wink:

Comme Matt l’a dit, en programmant des taches qui se declencheront a un temps donné.

Sinon man iptables, section time

   time
       This matches if the packet arrival time/date is within a given range. All options are facultative.

        --timestart value
              Match only if it is after ‘value’ (Inclusive, format: HH:MM ; default 00:00).

       --timestop  value
              Match only if it is before ‘value’ (Inclusive, format: HH:MM ; default 23:59).

       --days listofdays
              Match  only  if today is one of the given days. (format: Mon,Tue,Wed,Thu,Fri,Sat,Sun ; default every‐
              day)

       --datestart date
              Match only if it is after ‘date’ (Inclusive, format: YYYY[:MM[:DD[:hh[:mm[:ss]]]]] ; h,m,s start from
              0 ; default to 1970)

       --datestop date
              Match  only  if  it  is before ‘date’ (Inclusive, format: YYYY[:MM[:DD[:hh[:mm[:ss]]]]] ; h,m,s start
              from 0 ; default to 2037)

et pour anticiper la réponse à la question que tu t’aprètes sans doutes à poser à Boris:

héhé matt :smiley:

:confused: J’ai essayez le script et cron mais no problème pour se connecter ça ne marche pas.
Je vais essayer autres chose alors.

Le man MattOTop n’est pas encore sorti, mais on sait d’avance ce qu’il va répondre :smt044 :smt043