Connexion internet - résolu

Bonjour, j’ai longtemps été sous ubuntu mais je suis désireux de travailler avec debian.
J’ai installé Debian Etch x86 2.6.18-6-486 #1 Fri Dec 12 16:18:30 UTC 2008 i686 GNU/Linux sur Acer Aspire 3005WLMi mon FAI est celui de la Poste Luxembourg.
Lorsque j’allume mon pc tout va bien mais après quelques temps je n’arrive plus a me connecter à google la page reste blanche. Il faut soit rallumé le pc, soit restarter le routeur pour que j’ai de nouveau accès à internet. Par contre j’ai Amule lui qui tourne sans avoir de coupure, c’est uniquement avec le navigateur et Evolution pour consulter mes emails.
Avez-vous une idée ? Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Acer Aspire 3005 ne faut’il pas un noyau AMD 64 ??

Je ne sais pas, je n’ai jamais réussi à installer un noyau 64. Ca a toujours bloqué à l’installation. Mon processeur est un “Mobile AMD Sempron processor 3300+”. Quelques soit le linux installé, seules les versions x86 sont acceptées.

Merci de ton aide.

j’ai eu moi aussi un problème d’installation du à l’installation de grub2
j’ai du passer par une installation en mode expert et choisir l’option d’installation de grub

Si Amule tourne impec, et que le navigateur web et le client mail lag, c’est peut-être que tu télécharge un peu trop non? Et, donc que ca ralenti ta connexion…

Je ne suis pas un malade du téléchargement mais je n’ai pas pensé à cela. Je vais faire un test et je vous tiens au courant.

Pour l’instant, je vous remercie tous car je vois que sous debian on a de l’aide rapidement. Je suis vraiment content.

Bonne journée à tous.

Ce genre de programme, te “monopolise” vite toute ta connection… Genre tu d/l à 150ko/s et la connection rame déjà bien (enfin, ça dépend de ton fai aussi)

Vous avez raison cela vient du fait du téléchargement. J’ai mis un film en route vers 15h00 et à partir de ce momment j’ai commencé à avoir des problèmes de connections alors que jusque là tout semblait aller bien aujourd’hui. Que dois-je faire ? Limiter la bande passante dans aMule ?

Une autre petite question, j’ai aussi des problèmes pour activer ma wifi Bcm4318 ?
J’ai déjà suivi bcp de tuto mais tous n’utilisent pas les mêmes procedures ce qui entraîne la confusion.

Si tu veux vraiment que ta connection ne traine pas trop, ferme amule pendant que tu surf. Autrement tu peux limiter le taux de réception et d’envoi (surtout celui d’envoi il me semble… Ca baisse énormement tes capacités d’upload, donc la vitesse des requêtes…)

Ok je vais suivre vos conseils et encore 1000 fois merci pour votre aide et bon weekend.

C’est peut-être la table NAT du routeur qui sature à cause du nombre de connexions établies par le logiciel de P2P. Dans ce cas il faudrait limiter le nombre de connexions qu’il établit.

Peux-tu m’expliquer ce qu’est la table NAT du routeur ?

Merci

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation#Impl.C3.A9mentation_du_NAT>
Cette table a une taille limitée, et donc ne peut contenir qu’un nombre limité de connexions simultanées. Lorsqu’elle est pleine, les tentatives pour établir des connexions supplémentaires échouent. Il faut alors attendre que d’anciennes connexions expirent ou se terminent. Redémarrer le routeur a pour effet de vider la table.