Connexion internet

Salut,

Après configuration du modem et de la connexion je lance wvdial et tout semble fonctionner:

$ wvdial --> WvDial: Internet dialer version 1.53 --> Initializing modem. --> Sending: ATZ ATZ OK --> Modem initialized. --> Sending: ATDT00860922000 --> Waiting for carrier. ATDT00860922000 CONNECT 57600 --> Carrier detected. Waiting for prompt. ~[7f]}#@!}!'} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&TH/m}'}"}(}"z})~ --> PPP negotiation detected. --> Starting pppd at Mon Sep 15 10:03:39 2003 --> pid of pppd: 1053

Mais depuis konqueror ou d’une console ftp impossible de me connecter au moindre site.
Donc je me déconnecte CTRL+C:

Caught signal #2! Attempting to exit gracefully... --> Disconnecting at Mon Sep 15 10:04:41 2003

Savez-vous pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas alors que le pilote du modem semble fonctionner correctement et la connexion a mon fournisseur d’accès (free) également?

(J’ai recompiler le pilote du driver: un conexant HSFi sur un noyau 2.4.18-bf2.4, et paramétrer la connexion suivant les paramètres indiquer sur le site de mon fournisseur d’accès)

Merci

tu veux dire que tu rentre une adresse et ça te dit hote inconnu ou quelque chose comme ça .Verifie tes dns de ton fournisseur dans /etc/resolv.conf

Salut akurane,

Oui c’est bien ce que je voulais dire. Mais j’ai vérifié avec l’aide d’un pote, mes serveurs DNS sont corrects. Mais impossible de pinger quoi que ce soit.

J’ai partiellement résolu le problème en visualisant mon ip avec ifconfig puis en ajoutant une route par

Mais je dois effectuer la manip à chaque connexion. Comment puis-je automatiser cela? (Sans devoir écrire une script évidemment.) J’ai certainement du oublier une étape dans la configuration qui expliquerait cette absence de route à la connexion.

Merci.