Connexion internet

Bonjour à tous, je suis un débutant sur debian.
j’ ai partitionné mon disque (30 Go)pour avoir WIN98, WINXP et debian ,ensuite j’ai installé debian avec les 3 cd. tout fonctionne correctement sauf pour la connexion internet.
il détecte bien mon modem (us robotics sur com1 ttys0) je mets mes identifiants sur Kppp , il lance la connexion puis il s’arrête dés que l’on entends le bruits du provider ( wanadoo ).
Que faut-il faire???
Sommes-nous obligés de lancer Kppp pour que internet fonctionne ???
(j’utilise firefox et thunderbird )
Y-a-t-il un endoit sur debian ( KDE ) où l’on peut voir les périphériques installés ( genre “panneau de configuration” sous Windows) ???

Merci pour votre collaboration. :question: :question:

bonsoir,
as-tu fais pppoeconf pour parametrer ta connexion? ifconfig en console peux te donner des indications, ainsi que le fichier /etc/network/interfaces

pour ca, tout est la:
lea-linux.org/cached/index/Resea … odem.html#
kppp est bien pratique quand on vient de windows, mais il vaut mieux privilegier la configuration en ligne de commande, pour lancer la connection avec ‘pon’ et la couper avec ‘poff’, ce qui permet des fonctionnements automatiques avec des scripts, par exemple.
Aprés lecture, n’hesites pas à reposer des questions.
Pour les periphs sous KDE, il y a KInfoCenter que tu devrais trouver dans le menu systême, mais la aussi fais des recherches en moteur pour connaitre le fonctionnement sous jacent et savoir interprèter le contenu de /proc, ca ne fait pas de mal…

Ah. Surtout, quasiment tous les programmes qui tournent envoient des traces de fonctionnement que tu peux retrouver dans le repertoire /var/log .
En particulier, le fichier messages, mais ce n’est peut être pas la que se font les traces de fonctionnement de ppp.