Connexion internet

Bonjour à tous !
Je suis sur linux (Ubuntu) depuis maintenant 1 ans, mais l’on m’a conseillé debian pour sa stabilité étant la distribution mère :slightly_smiling:

J’ai donc installé debian 6.0.5 sur mon PC avec succès mais j’ai un gros problème majeur (forcément ^^).
En effet je n’ai aucune connexion internet ;( et cela m’embête forcement beaucoup.

Débutant sur Débian je viens donc requérir votre aide pour régler mon problème.

Je suis sous un i5, 8Go de ram en double boot avec windows7 et je suis sous wifi avec une freebox V5

Cordialement Roddy

Salut Roddy,
C’est effectivement emmerdant… Il faudrait des infos sur la carte Wifi pour t’aider.

Je déplace ton message; Trucs et astuces c’est pour donner des trucs, des astuces. Pour les demandes d’aide, c’est Support Debian.

Merci à toi LOL et désolé d’avoir poster au mauvais endroit je n’avais même pas remarqué ^^

Pour ma carte wifi apparemment ce serai une Ralink RT61 wireless LAN Card V2. Si j’ai bien regardé au bon endroit. J’espère que tu va pouvoir m’aider avec ça :frowning:

Salut,
Apparemment c’est pas trop compliqué: wiki.debian.org/rt61pci

Connecté avec un câble LAN évidemment… :wink:

Ok merci :slightly_smiling: et une fois que j’aurai installé cela avec un cable, je n’aurai plus besoin de cable après ?

Si la connexion Wifi est activée et configurée, non.

en fait j’ai un petit soucis je ne peux pas brancher mon PC fixe à ma freebox qui est à l’autre bout de la maison :confused:

N’existe t-il pas une autre solution, mes recherches sur notre ami gougoule ne m’ont mené à rien …

Solution: Tu débranches et déplaces le PC à côté de la box… :wink:

Je m’y attendais à celle là ^^ muahahahaha bon ça va je vais voir ce que je peux faire :wink:.

Et pour la configuration après tu peux m’aider ?

N’existe t-il pas des versions de Débian avec ce paquet déjà inclus dedans ? quitte à refaire l’installation ?

[quote=“Roddy”]Je m’y attendais à celle là ^^ muahahahaha bon ça va je vais voir ce que je peux faire :wink:.

Et pour la configuration après tu peux m’aider ?[/quote]

Ben oui je sais, elle était facile, mais tu n’as pas beaucoup de choix pour installer des paquets s’ils ne sont pas sur le CD/DVD d’installation.
Après, oui. Ça dépendra si tu le fais en ligne de commande ou avec un manager de connexion graphique (wicd oou networkmanager)

Ça pourrait convenir…

http://kmuto.jp/debian/d-i/

Une solution qui peut être ennuyeuse et longue (niveau dépendance)

Installer les .deb :mrgreen:

Je m’explique :

Tu vas sur ce site et tu telecharges les .deb dont tu as besoin et tu les installes sur ta machine.

Par exemple pour avoir firmware-ralink.deb tu tapes firmware-ralink dans le truc de recherche. Il te donne les lien vers les paquets nécéssaire à l’installation. S’il t’en manque tu les installes de la meme manière (ca peut etre une lonnnngue liste :033 )

Bref, ca serait peut être plus rapide de déplacer ton ordinateur ^^

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces !

J’ai donc télécharger l’autre version de Debian et j’ai réinstaller = reussite totale !!!

Je continue donc avec mes petites questions :
Que me conseillez vous pour compléter l’installation ?

Ben, après c’est toi qui décides des paquets dont tu as besoin. Par nécessité du au matériel ou parce que tu comptes t’en servir pour des tâches habituelles.

Si tu veux parler du choix des environnements … teste les ^^.

Tu peux très bien en installer plusieurs et en choisir un à la connection.

Et bien en parlant de ça j’ai installé compiz pour tester le mouvement du cube et autre que j’ai déjà utiliser sur ubuntu auparavant mais là, c’est comme si compiz n’était pas pris en compte!

Cela n’a aucun effet sur le bureau :confused: que faire svp ?

PS: l’accélération graphique fonctionne bien
De plus j’ai installé google chrome mais il n’apparaît pas dans les menu je suis obligé de le démarrer avec le terminal, existe t-il un moyen de l’avoir dans le menu ou dans la barre du haut ou un raccourci ?

Merci à vous

Si le sujet est résolu, hop tu peux mettre la coche verte :033

Et pour ton soucis avec compiz, je te conseille d’écrire un nouveau topic