Connexion ne sort pas de la passerelle

Plop,

Je viens d’installer un PC qui va me servir de serveur. Mais je n’arrive pas à la connecter plus loin que la passerelle. Je peux m’y connecter en ssh depuis un PC sur le réseau local, je peux pinguer toutes les machines du réseau depuis le serveur, je peux pinguer la passerelle, mais plus rien à l’extérieur.
Illustration :

dunatotatos@Arche:~$ ping www.google.fr connect: Network is unreachable dunatotatos@Arche:~$ traceroute www.google.fr traceroute to www.google.fr (74.125.230.82), 30 hops max, 60 byte packets connect: Le réseau n'est pas accessible
La résolution DNS se fait, mais pas de connexion au-delà. Je ne comprends pas.

Bon, j’envoie les infos, sans vraiment savoir ce qu’il vous faut :
/etc/network/interfaces : pastebin.isalo.org/m4efe38d
ifconfig : pastebin.isalo.org/mcccac3f

root@Arche:~# route -n Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
Là, je crois que ça bug… La passerelle ne correspond pas vraiment.

Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

EDIT : C’est bon, le problème est résolu. J’ai juste précisé la passerelle dans le fichier interfaces. Je croyais qu’elle n’était pas indispensable, et qu’elle se déduisait du reste…

Ca n’est même pas qu’elle ne correspond pas, c’est qu’il n’y en a pas.

Ah ? Et tu la déduis comment à partir de l’adresse de l’interface et du masque ? Ce sont seulement les adresses de réseau et de broadcast qui se déduisent de ces informations. L’adresse de passerelle est arbitraire.

Euh, bonne question. Je crois que j’ai eu un moment d’absence ^^