Connexion ODBC mysql sur débian etch

Bonjour,

J’ai installé une plateforme LAMP sur une débian Etch 4.0.
Est-il possible de se connecter en ODBC (avec par exemple ACCESS) aux bases MySQL ? Si oui je veux bien une explication car j’ai cherché toute l’après midi sans succès.

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu as ici un fil sur comment j’avais procéder pour connecter openoffice en ODBC à une base MySQL. le lien
Ça pourra peut être répondre à ta question

Merci d’avoir répondu. Je viens de regarder le lien que tu m’as donné et il parle d’un problème assez similaire au mien. En revanche moi le problème que je rencontre se situe au niveau d’access lorsque je veux me connecter via un ODBC. En effet il m’affiche une erreur du genre “erreur SQL …”.

Je voulais donc savoir s’il n’y avait pas une configuration à faire sur mon serveur (port à ouvrir, droits à donner à un user, etc.).

Car pour l’instant si cela ne fonctionne pas je suis obligé d’installer un serveur Windows (Je préfèrerais ne pas en arriver là).

Donne plus précisemment l’erreur que tu obtiens…
Sinon, effectivement il faut ouvrir le port de ta base MySQL pour qu’elle soit accessible.

Essaye en commentant la ligne bind-address du fichier my.cnf

Dans quel fichier se trouve la ligne qui permet d’ouvrir ce port ? (qui apparemment serait le 3306).

Le fichier my.cnf se trouve dans quel répertoire ?

/etc/mysql sur le serveur…

Après ces quelques modifs j’ai un autre messade d’erreur qui me dit que le protocole d’authentification utilisé par le serveur n’est pas supporté par le client. Apparemment mon ODBC est trop vieux (j’utilise mysql odbc 3.51)

Je vais faire un test avec la version 5.00.11.

EDIT : Avec cette version je n’ai plus de messages d’erreur mais aucune table s’affiche lorsque je fais lier les tables. Si quelqu’un a déjà rencontré le problème.

C’est bon tout fonctionne, après un nouvel essai tout est ok.

Merci pour l’aide.