Connexion ordi via usb et telephone

Bonsoir à tous, je m’arrache les cheveux depuis ce matin car je n’arrive pas à me connecter à internet via le port usb d’un vieil ordinateur à mon HTC Android.

Pourtant j’y étais arrivé il y a quelques jours. Je sélectionne usb0 dans le network, la connexion est reconnue, j’ai une adresse IP mais pas de connexion internet.

Si je fais exactement la même chose sur le portable de mon fils avec Ubuntu, ça fonctionne nickel.

Help! :wink:

Salut,
Et avec un petit:

[quote=“lol”]Salut,
Et avec un petit:

Salut,

[code]root@Wheezy:/home/francois# dhclient -v usb0
Internet Systems Consortium DHCP Client 4.2.2
Copyright 2004-2011 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit https://www.isc.org/software/dhcp/

Listening on LPF/usb0/96:45:6d:0f:f9:cc
Sending on LPF/usb0/96:45:6d:0f:f9:cc
Sending on Socket/fallback
DHCPREQUEST on usb0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.42.129
RTNETLINK answers: File exists
bound to 192.168.42.100 – renewal in 1778 seconds.
root@Wheezy:/home/francois# [/code]

Toujours rien.

Merci pour ton aide…

Toujours rien quoi ? Comment as-tu vérifié la “connexion internet” ? Si c’est avec juste avec un navigateur, mauvaise réponse. Il faut d’abord vérifier la configuration IP complète (adresse, routes, DNS).
Sorties de ifconfig -a, ip route, cat /etc/resolv.conf ?
Y a-t-il des règles iptables sur la machine (sortie d’iptables-save) ?
Si tout semble correct, tester la connectivité IP (ping passerelle, traceroute vers une adresse extérieure, résolution DNS)

Je viens de trouver. :041

En fait comme je ne suis pas un expert, je me suis dit: “quelle est la différence entre l’ordi de mon fils et le mien”?

La seule différence est le gestionnaire de réseau et bingo!
J’utilisais Wicd, j’ai installé network-manager et ça c’est mis à fonctionner.

Le plus beau c’est que j’ai toujours Wicd… :083

Re,

Il faut l’enlever, tu risque d’avoir des conflits…

Résolu ? => coche verte!

[quote=“felvic”]Je viens de trouver. :041

En fait comme je ne suis pas un expert, je me suis dit: “quelle est la différence entre l’ordi de mon fils et le mien”?

La seule différence est le gestionnaire de réseau et bingo!
J’utilisais Wicd, j’ai installé network-manager et ça c’est mis à fonctionner.

Le plus beau c’est que j’ai toujours Wicd… :083[/quote]
Je pense qu’il t’aurait suffi de mieux configurer WICD.

C’est l’inconvénient avec ce genre de “solution” : on n’a rien appris.

Le parametrage est rigoureusement le même.

c’est le fait d’avoir installé Network-manager qui a résolu le pb. D’ailleurs dès la fin du téléchargement et sans aucune action de ma part, Icedove a chargé des messages…

Tu n’as pas résolu le problème (=trouvé la cause et déduit une correction), tu l’as juste fait disparaître.
Si NetworkManager était indispensable pour gérer une interface réseau, ça se saurait.

Salut,
C’est simple, WICD ne prend pas en charge ce type de matériel…

J’ai déjà été confronté à ce souci, et sur un de mes portables j’installe WICD ou Network-manager en fonction de mes connexions (si c’est avec mon android via usb, il faut que je bascule sur NM, si c’est avec le WIFI je bascule sur WICD qui le prend mieux en charge…).