Connexion reseau windows

Bonjour,

J’utilise un ordinateur sous debian et je voudrai me connecter à un réseau windows. En cliquant sur serveurs réseaux, je trouve une icone réseau windows mais lorsque je clique dessus j’ai le message : "impossible d’afficher “smb:///”

que dois je faire pour voir les autres ordinateurs et qu’ils puissent me voir?

Merci

le protocole de partage de fichier utilisé par windows s’appelle Samba, et il faut sans doutes l’installer:
aptitude install samba samba-client
Par ailleurs, il faut préciser quelquepart sous quel nom tu va te connecter et dans quel “workgroup” tu va travailler.
Je ne sais pas quel window manager (KDE, Gnome, ou autre) tu utilises, ni ce qu’est cet outil “serveurs réseaux” (c’est gnome ?) mais il faut sans doutes aller configurer le réseau quelquepart.
Mais d’abord, installer samba.

oui, j’ai installé
samba, samba-common, smbclient, smbfs, swat samba-doc

et j’ai précisé le workgroupe dans le quel je veux me connecter.
j’ai remarqué que mon ordinateur apparait chez les autres ordi, mais moi je n’arrive tjrs à voir personne.

j’utilise gnome coome window manager et j’ai toujours le même résultat "impossible d’afficher “smb:///” …

Help me!

essayes de taper toi même l’adresse smb://

si tu souhaites simplement aller sur un partage windows, tape :

dans une fenetre firefox, si c’est un partage où il faut un mot de passe et qu’il ne te le demande pas tu peux faire :

c’est quoi l’IP_serveur? où est ce que je peux la lire?

j’ai essayé smb://
mais le résultat est : Aucun fichier ou répertoire de ce type

est ce qu’il ya un moyen de le faire graphiquement sans passer par les lignes de commande?

euuu je t’ai indiqué une méthode graphique ^^

l’IP_serveur est l’IP de la machine sur laquelle tu veux te connecter.

ok, ça ne marche toujours pas!

ya pas moyen à ce que lorsque je clique sur serveurs réseau, réseau windows je puisse observer tout mon réseau?

(je sais que c’est possible avec mandrake)…

si ca ne fonctionne pas avec smb:// ca ne fonctionnera pas avec autre chose, du moins je pense…

vérifies que tu te trouves bien dans le meme réseau (192.168.1.X pour tout le monde ?) et que tu ne t’es pas planté en tapant l’ip de destination.

je viens d’installer le paquet libgnomevfs2-extra et maintenant en cliquant sur reseau windows, je n’ai pas un message d’erreur mais j’obtiens une fenêtre à zero éléments…

maintenant, après quelques autres manip; j’arrive à voir les ordinateurs de mon groupe de travail, mais si je clique sur l’un d’eux :
j’ai un message d’erreur :
impossible d’ouvrir "ordinateur"
le nom “ordinateur” indique que ce fichier est de type “fichier de configuration desktop”. le contenu de ce fichier est de type “x-directory/smb-share” si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité por votre système…

tu as essayé avec l’adresse ip ?