Bonjour,
je sais que ma requête est déconseillée, donc évitez moi les leçons de morale.
comment fait on pour se logguer en root en mode graphique?
merci
Bonjour,
je sais que ma requête est déconseillée, donc évitez moi les leçons de morale.
comment fait on pour se logguer en root en mode graphique?
merci
à tes risques et périls: quand tu arrives sur la fenêtre de login tu fais login=root et tu donnes le passwd de root
bonjour,
quand je boot, à quel moment je rentre cette commande?
Bonjour trazom,
Comme te l’a indiqué anonyme2, lorsque ton gestionnaire (je suppose lightdm …?) de session te proposera de t’ identifier avec ton compte utilisateur, tu taperas " root " puis
le passwd de root, tout simplement.
quand je boot j’arrive bien sur la fenêtre de login mais je n’ai pas le choix de l’utilisateur .
je ne peux me loger que sur “thierry”
Normalement, tu arrives là :
Il te suffit de taper " root " puis
le passwd de root, tout simplement …?
Sinon, jette un coup d’ oeil ici où là ?
Tu nous tiens au courant ?
Une autre solution, lorsque tu auras ouvert ta session “thierry”,
en mode terminal, tu te loges en root, puis tu cherches :
/etc/lightdm/lightdm.conf
tu recherches la ligne [SeatDefaults], tu vérifies et si besoin tu modifies la ligne avec notepad (par exemple …) pour avoir
greeter-show-manual-login = True if the greeter should offer a manual login option
puis tu enregistres et tu rebootes et si je n’ me trompe po, tu devrais pouvoir te loger
graphiquement en root, tu tapes le password et …?
merci mais je n’ai pas l’ecran de login que tu me montres
lightdm n’était pas installé; je l’ai installé et j’ai modifié le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf
j’ai rebooté et je n’ai toujours pas cet écran de login
La capture te propose un fond d’ écran pour Jessie, mais peut-être es-tu sous Stretch ?
Après, tout dépend de ton environnement de bureau, Gnome, KDE, Xfce, Lxde (par exemple …), de ton gestionnaire, Lightdm, GDM ou KDM ?
Si ce n’ est pas trop te demander, pourquoi veux-tu ouvrir une session en root ?
Si tu es sous Lightdm, je te propose encore un peu de lecture à partir de ce nouveau lien.
La seule ligne qui n’est pas la valeur par défaut chez moi :
[SeatDefaults]
#…
greeter-hide-users=false
#…
S’il n’est pas possible de choisir root au clavier à partir de la fenêtre de login c’est sans doute que le compte root n’a pas été activé à l’installation. Voir ce que raconte au sujet de root le fichier /etc/passwd (de mémoire la première ligne de ce fichier). Et, en root (via sudo) sous console, la première ligne du fichier /etc/shadow.
Bonjour jweber,
S’il n’est pas possible de choisir root au clavier à partir de la fenêtre de login c’est sans doute que le compte root n’a pas été activé à l’installation.
J ’ en suis arrivé à la même conclusion.
chrooter et définir le passwd pour root?
mais si , j’ai activé le compte root à l’installation
je peux faire su - root ça fonctionne
je suis sous KDE et l’environnement est SSDM
je sais !! c’est mal de se connecter en root!!!
salut
en general
id root
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)
mais sddm affiche à partir de 1000
MinimumUid=
Minimum user id of the users to be listed in the user interface. Default value is 1000
A toi de configurer ce que tu veux
j’ai installé SDDM
quand je reboot, j’ai maintenant la possibilité de me connecter à root m ais je n’arrive pas à me connecter: echec de la connexion
si tu utilises des chiffres sur le pavé numérique il faut mettre numlock on
/etc/sddm.conf
[General]
Numlock=on
Oups …!