Connexion Root sFTP impossible

Bonjour à tous.

Voila, depuis quelques jours, j’enchaine les erreurs et je suscite pas mal votre avis.
J’ai donc une nouvelle colle pourvous.

J’avais l’habitude de me connecter en sFTP via filezilla en root, pour gérer mes upload de fichiers.

Hors, depuis quelques jours, je ne peut plus me connecter en root en sFTP, ni même en ssh.
J’ai testé sur vCenter, je peut me connecter, ce n’est donc pas un soucis de mot de passe.

Connecter mon utilisateur habituel sur sFTP fonctionne aussi.

Voici un extrait de mon fichier /etc/ssh/sshd_config :

# Authentication: LoginGraceTime 120 PermitRootLogin yes StrictModes yes

Ma question est donc là :
Qu’est-ce qui m’empêche de connecter le root en SSH/sFTP?

known_hosts attendant confirmation ?

Tout ce qui brille n’est pas [strike]hors[/strike] OR.

Tu utilises filezilla OR ssh en un terminal a des chances d’être plus parlant pour expliciter les erreurs et proposer des dialogues comme celui permettant l’ajout d’une référence au fichier known_hosts.

Mon soucis, c’est que cela marchais trés bien avant :s
Comment dois-je procéder pour shh en ignorant known_host? Et pourquoi j’avais pas besoin de le faire avant?

Merci, tu as raison, HORS dans ce contexte, ça pique les yeux…

je ne suis qu’un modeste utilisateur de ssh(et de linux en général)mais déjà vouloir se connecter en root sur ssh est une très mauvaise idée en ce qui concerne la sécurité.Perso,pour uploader des fichiers sur ma bécane j’utilise la commande scp.

Justement, à cet effet, j’utilise filezilla, qui utilise ce même protocole.

Le comment faire, n’est pas le problème, la question est pourquoi cela ne fonctionne plus, alors que ca a toujours marché. Quelque chose à changé, mais je ne situe pas quoi.

Commande : open "root@xxxx.xxxxx.fr" 22 Commande : Pass: *********** Erreur : Échec de l'authentification. Erreur : Erreur critique Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Connexion à xxxx.xxxx.fr... Réponse : fzSftp started Commande : open "root@xxxx.xxxx.fr" 22 Commande : Pass: *********** Erreur : Échec de l'authentification. Erreur : Erreur critique Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Alors que d’un autre côté :

Dans la capture de ce qui semble être une machine virtuelle, nous voyons que le login direct sous le compte root fonctionne.
Sous cette même console connectée sous root, teste le comportement de ssh en local.
Tente une connexion ssh distante pas plus distante que d’ $ICI à $ICI_MÊME

ssh localhost

ssh 127.0.0.1

Comparer avec

ssh xxxxxxxxxxxxx.fr

Autre piste.
StrictMode yes :
Option qui regarde les permissions des fichiers en /root/.ssh. Des permissions mal ajustées peuvent empêcher la connexion.

ls -la /root/.ssh

Message reçu.

Je teste sur le champ les test :

ssh localhost

root@xxxx.xxxx.fr -> shh localhost en root, ça fonctionne.

Il me dit au passage rajouter localhost “to the list of known host”. Est-ce sage de laisser ainsi?

ssh 127.0.0.1

Meme chose, tout fonctionne, et 127.0.0.1 est ajouter “to the list of know host”.

ssh xxxxxxxxxxxxx.fr

Ne fonctionne toujours pas.

Mais attends, j’ai cru remarquer quelque chose… Je teste cela.

Je reviens.

J’ai trouvé!..

Mon mot de passe comportais des chiffres, et je ne savais pas que le clavier numérique n’etait pas pris en charge…
J’ai recréé le mot de passe avec le clavier alpha-numérique, la connexion fonctionne… Voila voila…

Désolé, et merci de l’intêret que vous avez témoigné a mon problème.

Cordialement, Benjamin.

Salut,

Passes donc ssh en mode verbeux (-vv) voir même un peu plus.

Salut Belzebuth =)

Ton message est a prendre en compte étant donné ma réponse juste avant la tienne?