Bonjour tlm,
J’ai une question, qui est peut être stupide, je ne sais pas, mais je préfère demander quand même.
Je me demandais si il y a possibilité de se connecter à internet avec une carte ethernet, donc sans modem… En reliant directement la carte ethernet à la prise RJ11 téléphonique (ou RJ45 pour ceux qui ont une installation moderne).
Je suis chez free, donc en RFC 2684 routé.
A l’époque où j’utilisais dynamips (un émulateur d’IOS Cisco), je crois me rappeler avoir lu le post d’un mec qui disait avoir réussi à se connecter à free via Dynamips avec son IOS Cisco 7200.
Il disait que la connexion tenait, mais que le débit n’était pas top.
Donc si il se connectait via Dynamips, on peut penser que la connexion passait par sa carte ethernet ?
Je dis “je crois me rappeler”, car peut être que j’ai oublié certaines parties importantes de son post. Ayant cherché sur Google, je n’ai pas trouvé de réponse sur la possibilité de se connecter à internet sans modem, donc je me dis que j’avais peut être mal compris.
Je me demandais tout ça car je suis en train de me compiler un kernel, et en voyant tous les modules de section networking… Je me dis qu’il y a peut être moyen de faire quelque chose ?
ATM over Ethernet ?
Mais tout ce que je dis est peut être inutile si un modem est indispensable…
Donc j’aimerais savoir si un modem est vraiment indispensable pour se connecter à internet ? En particulier chez Free en RFC 2684 routé…
Ce que fait un modem ne peut-il pas être fait au niveau logiciel uniquement ?
Je préfère demander avant de commencer à essayer de faire quelque chose qui est peut être juste impossible.