Est-ce possible ?
J’ai TC le terminal android mais apparemment, il ne sais pas faire grand chose. Sa seule réponse, c’est “not found”
Je fais ça avec “ConnectBot”.
Parfait; Ça fonctionne avec clef ou mot de passe.
Installé mais, comme d’hab, je ne sais pas m’en servir 
J’entre :
ssh ricardo@mon_IP:N°_du_port
réponse identité ne peut pas être … blabla
J’ai une clé RSA mais j’emploie le raccourci du tuto de François.
![]()
Je sais, je suis nul et ça ne va pas en s’améliorant 
Hum…
Si tu n’as pas le droit de te connecter par mdp, il faut faire par clef…
Soit tu génères une nouvelle clef et tu l’envoie sur ton serveur (ce qui est l’idéal… une clef par machine…)
Soit tu importes une clef existante (il faut la copier sur la SD Card et l’importer).
Merci.
Comme je n’arrive plus à faire dans le compliqué, je laisse tomber.
De plus, ça ne me dit rien de porter sur une machine Google des clefs. Si je perds le smart, je transpirerai encore pour tout modifier.
Merci encore.
Lors du message, t’avais pas oui/non (ou yes/no)… genre comme lors d’une première connexion via ssh depuis un client (accepter la clé afin de pouvoir se connecter…) 
![]()
[quote=“Num’s”]Lors du message, t’avais pas oui/non (ou yes/no)… genre comme lors d’une première connexion via ssh depuis un client (accepter la clé afin de pouvoir se connecter…) 
[/quote]
Ben non, ça, j’aurais su gérer.
J’ai la tête creuse en ce moment 
Question : peut-on gérer conjointement avec clef comme je le fais habituellement, et avec un MDP ?
Bien sur, il suffit d’autoriser les deux.
Si possible interdire root (tout de même)…
Oui mais j’utilise le système de raccourcis (tuto de François dans T&A) et il préconise de mettre le MDP à “no”:
[quote]…
2) Configuration de ssh
Editer le fichier ~/.ssh/config et rajouter
Code:
Host labas
HostName nomtreslong.lichtenstein.loin
User bouvardetpecuchet.flaubert
PasswordAuthentication no
IdentityFile ~/.ssh/labas
…[/quote]
En fait, j’ai quand même tenté de placer le MDP à yes dans sshd_config du serveur et je peux me connecter :
– depuis mon ordi portable avec le raccourci en réseau interne - ssh labas -
– depuis l’extérieur toujours avec mon ordi portable mais connecté wifi sur le smart comme modem et avec l’IP publique ( ssh ricardo@mon_IP_publique -p xxxx )
– depuis le smart mais l’écriture n’y est pas très facile. J’y ai vu aussi la possibilité de créer les clefs mais en fait je préfère pas.
C’est la solution sur l’ordi portable et le smart en modem qui me convient le mieux.
Merci à tous.
Tu m’étonnes…
. Il faut faire des alias dans le .bashrc et se contenter de commandes super simples.
Sur un tablette c’est déjà plus facile…
C’est pourtant ce qu’il y a de mieux.
Mais bon, si root n’as pas le droit de se connecter et si sshd est sur un port exotique, tu évite déjà 99% des “Kevins”… ![]()
Les clients ssh gratuits sur Android sont très mal foutus, je n’ai rien trouvé d’utilisable. Par contre le client PadersyncSSH est vraiment très bien et contient toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin. On peut travailler dessus dans des relativement bonnes conditions (suffisamment pour faire de la gestion d’urgence sans trop de soucis). Le problème est son cout: 10€. J’ai acheté, j’en avais vraiment besoin. Leur gestion d’émulation d’un clavier n’est pas trop mal.
Merci François mais comme en voyage, je suis toujours avec l’ordi portable (ma machine principale à la maison), et comme le système de modem sur GS2 fonctionne bien, c’est encore le plus pratique.
D’ailleurs, ce n’est qu’en cas de besoin urgent car ce n’est pas tous les jours que j’ai à intervenir sur le serveur.
@ LOl : non, pas de root et MDP = béton armé.