Bonjour à tous et bonne année avant tout !
La mienne se commence un peu mal…
Ce matin, j’ai voulu partager mes photos de nouvel an avec des amis sur mon ftp et veux créer un compte sur mon serveur maison… (debian 7 régulièrement mis à jour)
Le PC qui accède au serveur est sous windows 7 home avec putty pour le ssh et filezilla pour le ftp.
Je me connecte en ssh (enfin j’essaye), le prompt de login apparait, je tape le login et le prompt du password n’apparait pas puis timeout après 120s (ce que j’ai paramétré, mais ca doit être la durée par défaut…)
j’essaye plusieurs fois et pareil avec plusieurs comptes et je laisse tomber et veut me servir de mon FTP “guest”.
Connexion acceptée mais ca plante
Le log de filezilla
Statut : Connexion à 192.168.101.1:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
J’essaye en ligne de commande, avec firefox et rien pas de connexion (mais le serveur accepte bien les connexion, il semble juste m’ignorer après le login…)
Par contre samba est toujours vivant, tous fonctionne correctement.
Comme j’ai installé webmine, j’essaye et ca marche aussi ! Je vais faire un tour, il me dit que SSHd et proftpd sont bien démarrés et fonctionnent, je les arrête et les relance, pas d’erreur ! (quand je les arrête, je me fais bien jeter par un “connexion refused”)
Je peux me connecter sur une console via webmine. j’ai essayé de me connecter en ssh sur le serveur lui même et j’ai un premier message qui me demande si je veux continuer, échange de clés etc mais après plus rien et la 2e tentative ne fonctionne pas non plus…
J’ai aussi essayé avec mon téléphone avec juicy ssh et ca s’arrête sur “SSH_MSG_SERVICE_ACCEPT recieved” puis plus rien…
Les logs n’indiquent pas grand chose qui me semble utile…
Comme il me semble que des maj de noyau on été faites récemment mais que je n’ai pas redémarré, je ne pense pas que le noyau soit rechargé à chaud ? Et je n’ose pas redémarrer de peur que cela ne redémarre pas ! (le serveur est dans un placard sans écran ni clavier ni rien que des cables réseau et alim, cela me dérangerait de devoir le sortir !)
Si vous avez des idées…
Merci !