Connexion SSH impossible

Salut tout le monde,

Je ne peux me connecter sur un de mes client en SSH,par Nautilus j’ai ceci :

[code]

essaie avec Konqueror.

et en console le probleme est present aussi ?

non, en console c’est bon …

Avec un autre client j’y arrive avec NAUTILUS, pourquoi pas celui-là…

Lance Nautilus depuis une console, fais la manipulation pour te connecter en ssh avec nautilus et regarde dans la console si il n’y a pas des messages dignes d’intérêts relatifs à ton problème.

De cette façon, cela fonctionne parfaitement :open_mouth: il est ou mon problème ?

De cette façon, cela fonctionne parfaitement :open_mouth: il est ou mon problème ?[/quote]

Tu n’as plus de problème! :slightly_smiling:

De cette façon, cela fonctionne parfaitement :open_mouth: il est ou mon problème ?[/quote]

Tu n’as plus de problème! :slightly_smiling:[/quote]
Ben si, je ne peux utiliser la session NAUTILUS ouverte par défaut :confused: c’est quand même contraignant…

quand tu lances en console, tu le fais en tant qu’user ou en tant que root :question:

Tu n’as plus de problème! :slightly_smiling:[/quote]
Ben si, je ne peux utiliser la session NAUTILUS ouverte par défaut :confused: c’est quand même contraignant…[/quote]

Ta session par défaut, c’est laquelle? Tu la lances comment? Avec le “Menu” de Gnome? Jette un coup d’œil au dit menu ou à l’icône sur lequel tu cliques quand tu lances ton nautilus, il y a peut être des options de lancement de la commande Nautilus qui font que… (je ne peux t’en dire plus, je n’ai pas de nautilus installé sur mes machines… dsl)