Connexion ssh impossible

Bonjour à tous,

J’essaye de me connecter à un poste serveur en vain par internet. Voici l’erreur affichée:

ssh -v <user>@<adresse_ip> OpenSSH_5.1p1 Debian-4, OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Applying options for * debug1: Connecting to <adresse_IP> [<adresse_IP>] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/gerard/.ssh/identity type -1 debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_rsa type -1 debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_dsa type 2 debug1: Checking blacklist file /usr/share/ssh/blacklist.DSA-1024 debug1: Checking blacklist file /etc/ssh/blacklist.DSA-1024 ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
J’ai ajouté sur le poste client dans le fichier /etc/hosts.allow cette ligne:
sshd: ALL
et le problème persiste… :frowning:

Tes clefs ne datent pas de etch?

Non, je les ai créées sous lenny, la semaine dernière. J’ai testé avec succès des connexions avec identification par clé sur le réseau local. Par contre je dois me connecter par identifiant et mot de passe sur le PC serveur (n’ayant pas copier la clé sur le serveur)

[code]ssh -v tartenpion@adresse_ip[/code]
donnnent les mêmes messages décrits ci-dessus !!!!!

Une autre chose m'intrigue: l'adresse IP du serveur ne change pas quelque soit le jour! Pourtant, je croyais que le fournisseur d'accès ne donnait pas d'adresse IP fixe (sauf sur demande, ce qui n'a pas été fait...)

donnnent les mêmes messages décrits ci-dessus !!!

Une autre chose m’intrigue: l’adresse IP du serveur ne change pas quelque soit le jour! Pourtant, je croyais que le fournisseur d’accès ne donnait pas d’adresse IP fixe (sauf sur demande, ce qui n’a pas été fait…)

[quote=“clisam”]Une autre chose m’intrigue: l’adresse IP du serveur ne change pas quelque soit le jour! Pourtant, je croyais que le fournisseur d’accès ne donnait pas d’adresse IP fixe (sauf sur demande, ce qui n’a pas été fait…)
[/quote]Ça dépend (ça dépasse) de ton FAI… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Problème résolu. Je n’avais pas redirigé le port 22 vers le PC. :blush: