Bonjour,
Tout d’abord, je suis désolé pour le titre compact, et peut-être pas très clair, mais la taille est limité et j’ai tenté de suivre au mieux les conseils de l’annonce “A LIRE AVANT DE POSTER” (rédaction du titre avec concision et mot-clé qui permettra de faciliter une future recherche). Je le changerais si j’en trouve un mieux 
Je débute sous Debian. J’ai une expérience limité sous Linux, étant plus du coté développeur que du coté administrateur des serveurs. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai transformé mon ancienne config en “serveur” (c’est encore un peu exagéré lol) pour m’entrainer un peu à la maison.
J’ai donc installé une Debian 5.0.0 lenny avec le noyau ci-dessous :
Linux debian 2.6.26-1-686 #1 SMP Fri Mar 13 18:08:45 UTC 2009 i686 GNU/Linux
Je ne vous donne pas d’information sur la configuration matériel pour le moment car cela ne me parait pas pour le problème qui me préoccupe.
Depuis l’installation, je n’ai fait que installer, depuis le compte root, un serveur ssh avec la commande suivante :
aptitude install openssh-server
Je n’ai pas installé le client, n’en ayant pas besoin depuis cette machine.
Mon but, pour le moment, est de pouvoir travailler depuis mon PC sous Xp (pour être dans une configuration similaire à celle que j’ai au boulot) avec PuTTY.
J’en viens enfin à mon “soucis”.
J’arrive à me connecter à mon serveur … mais uniquement en tant que root. Si j’essaye avec le compte utilisateur “hedgehog”, on me demande mon mot de passe, je le saisis, et là, ça me répond “Access Denied”.
Dois-je configurer quelque chose pour autoriser l’utilisation “à distance” de ce compte ?
(J’ai fait des recherches google et sur ce forum, je n’ai encore rien remarqué qui semble s’y rapporter …
)
D’avance merci pour tout aide !
PS : Je compte pas la suite utiliser freenx, je le précise au cas il faille en tenir compte dans l’installation/configuration de ssh.

:smt003