Connexion ssh sans mot de passe

Bonjour.

Je n’arrive pas à me connecter en ssh sur ma debian depuis Windows.

• J’ai bien créé mon fichier id_rsa.pub sur mon client (Windows)
  • J’ai copié son contenu dans /root/.ssh/authorized_keys que j’ai créé
  • J’ai également copié son contenu à la suite du fichier /root/.ssh/known_hosts, avec en début de ligne le nom de mon hôte sur internet et mon adresse IP
  • J’ai édité le fichier etc/ssh/sshd_config en DÉcommentant les lignes :

RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys
Je ne comprends pas ces lignes

[code]# For this to work you will also need host keys in /etc/ssh/ssh_known_hosts
#RhostsRSAAuthentication no

similar for protocol version 2

#HostbasedAuthentication no[/code]

• J’ai enfin relancé le daemon avec invoke-rc.d ssh restart

Rien n’y fait, mon serveur debian me demande à chaque fois le mot de passe (je me connecte en root)

Merci de bien vouloir m’aider.

As tu décommenté cette ligne ?

# Change to no to disable tunnelled clear text passwords PasswordAuthentication no

Bonjour,

[quote=“c_hristophe”]As tu décommenté cette ligne ?

# Change to no to disable tunnelled clear text passwords PasswordAuthentication no[/quote]
Cette modification n’est pas nécessaire.
Interdire l’accès par connexion ne fera pas plus fonctionner l’accès par clé, les deux peuvent cohabiter.

Ta directive AuthorizedKeysFile est bizarre, peux-tu essayer avec ça:

As-tu vérifier les droits de ton Home Directory, si ils ne sont pas assez restrictifs(750 mini je crois), sshd ne te laissera jamais te connecter par clé.

Sinon tu n’as aucun message dans les logs systèmes: messages ou syslog ?

Bonjour,

Si tu as creer le fichier /root/.ssh/authorized_keys avec Windows, verifie qu’il n’y a pas eu des retour chariot de rajouter automatiquement.

[quote=“jpascal”]Rien n’y fait, mon serveur debian me demande à chaque fois le mot de passe (je me connecte en root)[/quote]Tu autorises root à se connecter en ssh sur ton serveur ?

Merci pour toutes vos réponses mais le problème est toujours là.

• Le /home est à 755
  • J’utilise l’éditeur de WinSCP pour modifier les fichiers donc pas de pb pour les CR à priori.
  • J’ai rajouté le %h/ pour le chemin du fichier authorized_keys

Et oui j’autorise root à se connecter en ssh sur mon serveur. Je sais, ce n’est pas bien mais c’est pratique.

[quote=“jpascal”]Merci pour toutes vos réponses mais le problème est toujours là.

• Le /home est à 755
  • J’utilise l’éditeur de WinSCP pour modifier les fichiers donc pas de pb pour les CR à priori.
  • J’ai rajouté le %h/ pour le chemin du fichier authorized_keys

Et oui j’autorise root à se connecter en ssh sur mon serveur. Je sais, ce n’est pas bien mais c’est pratique.[/quote]

Tu utilises quoi pour te connecter en SSH sous windows ?
Tu charges bien ta clé privé dans ton client ?
Tu n’as aucun message comme quoi ta clé est refusé dans les logs systèmes ?

Jusqu’à présent j’utilisais WinSCP sans aucun problème.

Je souhaite aujourd’hui utiliser cwRsync et c’est là où se pose le problème : connexion avec ssh.exe > demande du mot de passe utilisateur.

Concernant les logs, j’ai un problème sur mon serveur. Si je veux installer Rsyslog, j’obtiens :

root@vds:~# apt-get install rsyslog Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Suggested packages: rsyslog-mysql rsyslog-pgsql rsyslog-doc The following NEW packages will be installed: rsyslog 0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 97 not upgraded. 1 not fully installed or removed. Need to get 169kB of archives. After this operation, 492kB of additional disk space will be used. Get:1 http://http.us.debian.org stable/main rsyslog 3.18.6-4 [169kB] Fetched 169kB in 1s (92.0kB/s) Setting up base-files (5lenny5) ... /var/lib/dpkg/info/base-files.postinst: line 102: 6078 Segmentation fault chmod 664 /var/run/utmp dpkg: error processing base-files (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 139 Errors were encountered while processing: base-files E: Directory '/var/log/apt/' missing E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

[quote=“BuTcHeRsYl”]Tu charges bien ta clé privé dans ton client ?[/quote]+10000 :mrgreen:

@ jpascal: Je ne connais pas ton client, cwRsync, mais à mon avis, cherche dans les options si il est capable d’utiliser le couple de clé “linux-like” (par exemple pour putty il faut utiliser une “moulinette” qui te transforme la clé privée sinon il en veut pas) et “comment” utiliser cette clé… (fichier de config? option? …)
Pour les log, que dit /var/log/auth.log, y’a des trace de tes tests? elles font référence à une quelquonque clé? … :unamused:

:smt006

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller une Debian 5. Je reviendrai plus tard sur ce thread car j’ai d’autre problèmes à régler. :confused: