Connexion ssh

Bonjour la famillle hummmm j’ai un pire problème au début j’avais accès a mon serveur avec ssh mais maintenant depuis que j’ai réinstaller ma machine je comprends rien quand je tape cette commande ssh root@192.168.1.48 ça fonctionne très bien mais avec celle la ssh 192.168.1.48 ça me donne Permission denied, please try again. alors que dans le ficher de config de ssh j’ai PermiRooLogin yes j’ai terriblement besoin de votre aide je suis sous Debian 9 derrière version de strech

Salut Adolphe,
en l’état, ton post est illisible, ponctuation inexistante et mots manquants.

1 J'aime

Le message d’erreur est émis par le serveur sshd de la machine distante à laquelle vous essayez de vous connecter, ici la machine avec l’IP 192.168.1.48
Plusieurs causes peuvent se produire pour expliquer cet échec.
Le service sur la machine peut être arrêté (le plus vraisemblable), ou la connexion réseau est perturbée (par exemple suite à la réinstallation inutile de votre machine le routage vers le serveur ne se fait plus), ou une autre cause (le serveur aurait changé d’IP), ou …

Pourrait-t-on avoir les retours des commandes suivantes

getent hosts 192.168.1.48
ping -c 2 192.168.1.48
netstat -rn
nmap 192.168.1.48

Il y a aussi un problème de méthodologie dans votre manière de procéder
Pourquoi ne définissez-vous pas sur votre machine comment atteindre votre serveur d’une manière plus robuste, par exemple en lui attribuant une IP fixe et un nom dans /etc/hosts?
Pourquoi ne pas définir un simple utilisateur sur le serveur (éventuellement avec le même nom que sur votre machine) ce qui permettrait d’avoirà taper simplement

ssh NomDuServeur

L’utilisateur distant peut faire partie du groupe sudo
Vous pouvez aussi lancer

man ssh_config

mais dans votre cas (un seul serveur, un seul nom d’utilisateur) c’est un peu le marteau pilon pour écraser la mouche.

Remarque : un système Debian se met à jour, on ne réinstalle pas une Debian. C’est inutile et source d’ennuis comme vous pouvez le constater.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة

F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Un ordinateur c’est comme un frigo : on le branche et ça marche. »
Laurent Serano Directeur informatique, réunion Délégués du Personnel 2010

Merci pour votre aide mais au début c’est ce que j’avais fais en lui donnant un nom ‘debian’ dans le ficher de configuration /etc/hosts et malgré tout cela ça na pas fonctionne et quand je tape
ssh debian il me demande le mote de passe et après permission denied try again . vraiment et au faite j’ai un probleme de phpmyadmin quand je me connecte vian mon navigateur et j’arrive plus a créer de base de donnée a cause de no privileges

Tu as peut-être un problème dans les fichiers de conf de ton serveur. Si tu es le seul à accéder à ce serveur, est-ce que tu as essayé de supprimer le dossier ~/.ssh ? (en tant que root et en tant que user)

Avec quel utilisateur lances-tu la commande qui échoue (ssh debian) ? S’agit-il d’un compte existant sur la machine cible (debian) ? Ce compte sur la machine cible est-il autorisé à se connecter via ssh (regarder la configuration dans le fichier /etc/ssh/sshd_config du serveur) ?