Salutations,
J’ai un problème un peu bizarre, qui fait que lorsque je démarre mon ordi la connexion ne s’établit pas tout de suite (que ce soit par DHCP ou en static).
Donc au démarrage, j’ai des messages du style :
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11
...
No DHCPOFFERS received.[/code]
Une fois mon environnement graphique chargé, ma connexion est inaccessible, j'attend un peu, et elle se met à marcher.
Une foix XFCE lancé, si je lance [i]/etc/init.d/networking restart[/i], il aboutit souvent sur un No DHCPOFFERS received, mais parfois il trouve une IP, mais j'ai remarqué que plus j'invoque ce script plus il met de temps à établir la connexion.
Aussi, j'ai MPD qui tourne, et un client (Sonata). Tant que la connexion internet n'est pas établie, celui-ci ne parvient pas à se connecter au serveur MPD local. Ce que je ne comprend pas, car MPD n'est pas censé avoir besoin d'une interface reliée à Internet pour fonctionner.
C'est un ordinateur portable, et vu que les 2 réseaux que j'utilise sont pour l'un configuré en DHCP, pour l'autre en static (sans DHCP), le problème ne viendrait pas de DHCP ou du routeur car même sur mon autre réseau static la connexion est également tardive.
Un [i]iwlist scanning[/i], même lorsque la connexion n'est pas établie, me trouve des access points, dont l'ESSID de mon routeur.
J'utilise ndiswrapper, avec le driver windows fourni par Dell.
Mon chipset wifi :
[code]0b:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)
Subsystem: Dell Wireless 1395 WLAN Mini-Card
Je viens de voir qu’un driver pour Linux est dispo chez broadcom ( broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php ) il ne l’était pas il y a quelques mois quand j’ai configuré mon wifi avec ndiswrapper, mais j’essayerai peut être, à moins que la solution à mon problème actuel ne soit triviale …
Si vous avez des pistes …
Merci