Connexion web au travers du LAN : comment ?

Titre peu causant, j’explique :
Un serveur ‘Zoneminder’ installé sur machine 192.168.0.20
À partir de cette même machine, je me connecte parfaitement en graphique avec l’URL
192.168.0.20/zm/index.php
J’aimerais pouvoir me connecter à partir de la machine 192.168.0.5
Aucune des entrées suivantes ne donne de résultat :
192.168.0.20
192.168.0.20/zm
192.168.0.20/zm/index.php

Existe-t-il une solution, ou je demande l’impossible ?

Je précise que sur la machine 192.168.0.5, PHP5 n’est pas installé, serait-ce là le manque ?
EDIT pour ce qui précède : PHP5 n’est pas en cause car essais à partir d’une autre machine sur laquelle il est installé = tout aussi négatif.

A priori cela doit venir du serveur qui n’est pas paramétré pour écouter à l’extérieur.
Je ne connais pas Zoneminder dois-tu passer par un Apache ?

1 J'aime

Oui : apache est installé sur le serveur.

Si, elles donnent forcément un résultat. Pas celui que tu attends, mais un résultat et il est important que tu le décrives. Est-ce une erreur du navigateur, une erreur renvoyée par le serveur, un time-out… ?

Y a-t-il des règles de filtrage iptables sur le serveur, des ACL (restrictions d’accès) dans apache ou zoneminder ?

1 J'aime

Je détaille :
Zoneminder et tout ce qui va avec : PHP5 et Mysql est installé sur la machine 192.168.0.20 en tant que serveur. Sur cette même machine, je peux voir l’interface web, y contrôler et y configurer tout ce que je veux parfaitement, au travers de Iceweasel en entrant l’URL :
192.168.0.20/zm/index.php.
Je voudrais pouvoir faire de même à partir d’une autre machine du LAN : 192.168.0.5.
Or, que j’entre l’URL de dessus ainsi que celles listées plus haut, la recherche de connexion se fait dans l’onglet du navigateur, puis, au bout d’une minute env. j’obtiens une page blanche.

EDIT :
Je suis complètement nul !
Ta réponse m’a obligé de vérifier les règles du pare-feu et le port 80 n’étais pas autorisé en INPUT.
J’ai fait et plus de problème pour me connecter à partir de n’importe quelle machine du LAN.
J’ai beau me dire qu’avant de demander de l’aide, je dois vérifier les règles pare-feu et les redirections Box, je n’y pense jamais.
Merci.