Connexion wifi carte reseau PRO/WIRELESS 2200BG

Salut !

je n’arrive pas a me connecter en wifi alors que je vois tous les réseaux disponibles…
quand je selectionne mon réseau ( live box inventel ) je rentre ma clef wap et apres ça cherche… mais ça se connecte pas…

une fois de plus sous ubuntu j’avais réussis… rhalala…

je suis sous etch avec une carte reseau PRO/WIRELESS 2200BG
j’ai paumé la commande pour voir si elle etait bien detecter mais j’avais verifier et elle l’etait.

Mitika:/home/morpheus# lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 03) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM Express PCI Express Root Port (rev 03) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 03) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 03) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 03) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4 (rev 03) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 03) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev d3) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge (rev 03) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller (rev 03) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller (rev 03) 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV43 [GeForce Go 6200 TurboCache] (rev a1) 06:03.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI7420 CardBus Controller 06:03.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments PCI7x20 1394a-2000 OHCI Two-Port PHY/Link-Layer Controller 06:03.3 Mass storage controller: <pci_lookup_name: buffer too small> 06:04.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05) 06:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82562ET/EZ/GT/GZ - PRO/100 VE (LOM) Ethernet Controller Mobile (rev 03)

ce que j’ai fait :

[code]# apt-get install module-assistant

module-assistant prepare

module-assistant auto-install ipw2200-source

apt-get install wireless-tools

Dans un terminal, télécharge le firmware 3
[ipw2200.sourceforge.net]

cd /lib/firmware

tar xvzf /home/linux/ipw2200-fw-3.0.tgz

Le dossier ipw2200-fw-3.0 se formera dans le répertoire /lib/firmware

cp /lib/firmware/ipw2200-fw-3.0/* .

rmmod ipw2200

modprobe ipw2200

iwconfig

echo ipw2200 >> /etc/modules

[/code]

tout semble parer a fonctionner, je parviens a voir tous les reéseaux dispos , je vois bien le nom de ma live box mais ça veux pas se connecter.
( j’ai rentré la clefs plusieurs fois pour etre sur que je ne trompais pas. )
c’est une clef wap.

un petit coup de pouce svp ?

j’ai hate de pouvoir me connecter mes voisins sont en wep :smiley:

[Edit] je vous rajoute la petite cpture d’ecran de ce que ça me fait , comme quoi ça cherche bien le reseau : http://img149.imageshack.us/my.php?image=screenshot1vt6.png

si tu utilise du wpa comme clé je crois que le paquet wpa-supplicant est nécessaire (à vérifier)… :astonished:

je le trouve pas dans mes sources j’ai tester avec ça : http://packages.debian.org/unstable/net/wpasupplicant

je l’ai mis dans mon home puis dpkg -i wpasupp… mais ça marche pas ça m’etonne pas…

non mais attend si tu l’as trouvé là il est forcement dans tes sources ou alors t’as un sources.list.

j’ai fait une erreur de syntaxe c’est wpasupplicant, et au fait :

on est pas là pour t’apprendre à pirater :imp:

bein t’enerve pas comme ça mon petit chat… c’etait une bouttade depuis quand on a besoins d’une debian pour nicker la connexion de ses voisins ?

je n’suis pas le gros boulet qui arrive en disant “salut komen kon fait pour hacker avec linux ???
j’y arive pô…”

j’ai serieusement besoins de me connecter a MA live box avec MA clef WPA… j’ai un laptop…

je suis en train de tout recommencer pour l’instant j’ai fais des trucs pas propres là…

ps: c’est bon le paquet est dans mes depots . merci pour l’aide.

voici le fichier /var/run/wpa_supplicant à configurer pour ta connexion:

[code]ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
ssid="mon_reseau_wifi"
psk="ma_clef_partagee"
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
}[/code]

Voir aussi la je parle de wpa ne prends pas en compte la partie sur ndiswrapper ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/

merci pour votre aide précieuse.

bon j’ai pas honte alors je vais vous le dire:

en fait j’avais tout bien fait d’entré, sauf que quand je tapais ma cléf WPA je restait en caps_lock et comme je ne me sers jamais du caps_lock ( j’écris pas des phrases entieres en majuscules… j’utilise Shift a la place ), je ne m’étais pas aperçu que a la place du “7” avec le caps_lock ça tapais “È”.
et comme lorsqu’on tape une clef WPA on la vois pas… bon voila comme y a un 7 dans ma clefs…

allez y vous pouvez rire la y a de quoi…
c’est dingue le temps qu’on peut perdre avec des conneries de ce genre.

en tout cas je m’attendais pas a tant d’hospitalité sur un forum debian ( mauvaise réputation des debianteux ), ça fait 2 ou 3 posts que je fais et c’est réactif et plutot positif.

mon pc est maintenant fonctionnel je pense que je vais pas revenir vous prendre la tete tout de suite avec mes questions de noob ( enfin j’espere ), sauf quand j’vais compiler mon kernel la vous allez m’voir j’pense…
THX !

A+

[EDIT] une p’tite question :
savez vous si il y a une methode particuliere pour se connecter aux relais wifi que l’on trouve partout dans les hotels en asie du sud est ?