Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, si je ne poste pas au bon endroit, merci de ne pas trop m’en tenir rigueur
J’ai fais pas mal de recherche depuis une semaine mais mon problème n’est toujours pas reglé.
Depuis l’installation de ma Debian 6 il y a environ une semaine et demi, je suis confronté à des lenteurs au niveau Wifi qui dépassent l’entendement… (sisi!)
Ma carte réseau est bien reconnue (résultat d’un lspci | grep Wireles):
Les pilotes ont été réinstallés avec ndiswrapper avec succès (du moins il semblerait)
Ma Box est une Freebox v5, mon Wifi est en WPA, la connexion se fait bien (en ayant installé wpa_supplicant)
Mon fichier /etc/network/interfaces est correctement configuré, mon wlan0 est configuré en statique:
auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.0.12
netmask 255.255.255.0
dns-nameservers 212.27.40.241
gateway 192.168.0.254
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
…et mon resolv.conf est bien rempli avec les serveurs DNS de free (les # sont mis exprès car je suis au boulot):
#nameserver 212.27.40.240
#nameserver 212.27.40.241
Sous Windows, je DL en moyenne à 350kb/s, et quand je passe sous Debian, mon débit tombe à… 13kb/s.
Si vous avez besoin de plus d’informations, surtout n’hésitez pas, car là je dois avouer que ça devient dur dur de surfer avec un débit si faible (non, je n’ai pas envie de brancher un joli câble qui parcourrait tout mon énorme studio )
A savoir que ma connexion filaire fonctionne parfaitement, et que sous Ubuntu je n’avais aucun problème de lenteur.
Voilà, à vos claviers chers amis Linuxiens, et merci d’avance!