Connexion wifi impossible

Bonjour à tous

J’essaie de me connecter à Internet en wifi depuis ma Debian Squeeze.

Pour ce faire j’ai dû recourir à ndiswrapper en suivant les recommandations des wikis Debian et Ndiswrapper. J’ai suivi attentivement la procédure et tout semble s’être normalement déroulé. Le pilote est installé et l’interface wifi est reconnue.

J’ai ensuite installé network-manager pour pouvoir me connecter via l’interface graphique à laquelle je suis habitué de longue date (sous Ubuntu).

Mais quand je souhaite me connecter en wifi, je saisis ma clé WPA, la connexion tente de s’établir mais n’y parvient pas. La clé WPA est correcte.

Je ne sais pas à quel niveau le souci se situe.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Le wifi, je n’y connais rien et ceci dit, de toute façon il est banni, chez moi !

Mais bon, là n’est pas le problème !

Cependant, j’irais voir du côté des logs en /var/log/… pour commencer.

As-tu une box_truc_machin ? Accessible ? Aucune configuration à faire ?

As-tu un pare-feu ?

Nota: ton sujet est relancé. :wink:

donne le résultat de

pas d’erreurs dans dmesg ?

Merci pour vos réponses.

C’est une SFR Box. Je m’y connecte déjà sans problème sous Ubuntu et Windows. Pas de configuration spéciale. En principe avec n’importe quel PC on rentre la clé WPA et zou ça fonctionne.

Alors oui il y a effectivement une erreur dans dmesg :

Pour les résultats des commandes ifconfig et iwconfig c’est pas pratique parce que là je suis sur un autre PC, que je ne peux pas connecter le PC qui pose problème en filaire et que je n’ai même pas de clé USB sous la main pour copier les résultats des commandes d’un PC à l’autre. Pas très pratique :confused: Mais si tu veux un détail précis dans le résultat de ces commandes demande-moi je l’écrirai.

Merci

Merci piratebab tu m’as mis sur la piste.

C’était tout simple apparemment le chipset wifi de la carte mère Asus P5GD2 Deluxe ne supporte pas le WPA.

En WEP la connexion fonctionne parfaitement.

Pas idéal pour la sécurité mais le problème est résolu.