Connexion wifi sous debian

Bonjour à toutes et tous,
J’écris ce message suite a un problème de configuration wifi sous debian.
Je vais essayer d’être le plus clair possible.
J’ai donc essayé de configurer ma carte wifi.
Voici les étapes que j’ai fait:
Installation de ipw3945.
Installation de firmware ipw3945.
Installation ipw3945 module (version de mon noyau).
Installation de wireless tools.

Après ces installations, ma carte wifi est reconnu (iwconfig), seul problème c’est qu’il n’y a pas de ssid, en gros elle trouve pas ou se connecter.
j’ai fait un iflist eth2 scanning (eth2=ma carte wifi), il trouve bien le routeur.
J’ai essayé aussi dhclient eth2, il ne se connecte pas au dhcp.
j’ai essayé /etc/init.d/networking restart.
j’ai essayé de modif le fichier /etc/network/interfaces en lui rajoutant les lignes:
auto eth2
iface eth2 inet dhcp.
Avec cette modif, c’est mort, plus de connexion par ethernet, pas grave je supprime les lignes…

Enfin voila, j’ai essayé pas mal de choses, mais debian apparemment est le patron.

Merci d’avance.

Tu es sous quel noyau ?

Bonjour,
je suis sous le noyau 2.6.18-6-686.

Comme gestionnaire graphique de connexion tu peux tester wicd ?

Ps : la version du noyau c’était pour ipw3945 , sur les derniers noyaux on utilise plutôt iwlwifi mais tu n’est pas concerné :wink:

c’est quoi wicd exactement.

pour wicd il ne trouve pas en apt-get install

Regarde la page de wicd :

http://wicd.sourceforge.net/download.php

Tu trouvera ton bonheur je pense :wink:

Ok, je viens de faire la manip, il installe mais à la fin, il me dit: Starting connection manager: wicd failed (failed est bien en rouge, histoire de bien m’enerver).

en root : /etc/init.d/wicd start
en user : /opt/wicd/tray.py

ça marche ça ?

Ca ne marche pas, toujours FAILED.

quelle commande te donne FAILED ?
tu as d’autres infos ? tu as mis quels dépots ?

J’ai du louper un truc, surement depot, je vais regarder c’est quoi sur internet, par ce que depot je sais pas a quoi ca sert, mais je crois que c’est ca la reponse, il me dit: ls: /opt/wicd/encryption/configurations/: Aucun fichier ou répertoire de ce type.

Pour le dépôt, c’est le dossier ou tu mets le mien pour telecharger, c’est bien. Si c’est ca, je l’ai mis dans “etc/apt/sources.list” et j’ai mis “deb apt.wicd.net/wicd.gpg -O- | sudo apt-key add -”

Si quelqu’un a une Etch sous la main et un peu de temps, peut-il l’aider ? car en ce moment je suis pas trop dispo.

Bonsoir,
J’ai pensé à une chose, si je reserve une @IP sur le DHCP et que je tape la commande sous debian dhclient eth2 (eth2=Ma carte wifi) est ce que ca marcher. je pense à ça car si je fais pas une activation sur la box ca risque pas de la mettre dans sa table de routage. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Bonne soirée et bonne nuit à tous.
dub_low

Normalement ta carte devrait voir ta station Wi-Fi.
La première chose qui me vient à l’esprit est : es-tu sur de ne pas être trop loin pour capter ta borne ?

Bonjour tntprog,
Je capte parfaitement le routeur wifi, seul problème, c’est qu’il ne mais pas le ssid. Donc du coup pas de connection.

Alors déja , est-ce que ton point d’accès wifi a une restriction par adresse mac ?

Quand tu dis que tu vois le réseau mais pas le SSID, tu es sur que c’est bien ton réseau ?

Que donne iwlist scan ? vois-tu ton réseau ?

De mon expérience, j’utilisais le module “wpa_supplicant” pour me connecter, et comme j’avais mal configuré les protocoles de chiffrement, il me blacklistait le SSID après quelques essais de connexions infructueux. Ca peut venir de là si tu utilises le module WPA pour te connecter.

Franchement, je profite de ce thread pour exprimer ma joie, j’ai fais marcher le wifi grâce à wicd.

J’ai beau essayé plein de manip avant mais sans succès.

merci themorice

ps : je suis sous lenny avec le nouveau driver iwlwifi