Connexion wifi / terminal ctrl-alt-F1

Bonjour

Je suis nouveau sur Debian et je viens récemment de l’installer. J’ai téléchargé la version 4.0 r1 (3 DVD + 1 DVD update). Ma connexion wifi ne fonctionne pas et j’aimerais savoir comment l’activer.
Ma deuxième question est: comment afficher le terminal avec ctrl-alt-F1 ? Quand je fais ctrl-alt-F1, j’ai un écran noir, rien de plus.

Merci, salutations

Pour le wifi, il faut plus de précision car on a égaré notre boule de cristal : qu’est-ce qui ne marche pas, quelle est la puce wifi, qu’y a-t-il dans le fichier interfaces … ?
-> donner le résultat de (en console)

lspci cat /etc/network/interfaces
et ctrl-alt-F2 ? (et ctrl-alt-F7 pour revenir sous X)

Pas de problème pour revenir en X. Par contre de ctrl-alt-F1 à F6, rien, écran noir. Pour le fichier interface, je vais aller voir (là je suis sous XP, en dual boot). La puce wifi c’est une de type 802.11a/b/g WLAN sur portable Acer TravelMate 5720. Je viens d’installer SuSE en virtuel et j’ai constaté que le pilote spécifique était intégré dans la liste des packages. Est-ce qu’il suffit d’ajouter un package ?

Ce qui ne marche pas, en gros c’est que mon interface wifi n’est pas reconnue. J’aimerais bien savoir si il y a un menu pour les réseaux.

Merci

Un lspci donne le type (et le constructeur) de la puce (ralink, atheros, smc …) et sous linux le module dépend de cela.
Pour savoir si un module existe pour debian, on peut utiliser ce tuto et mettre le résultat du lspci -n (à faire en root) dans le site kmuto.
Il faut ensuite installer le module puis paramétrer le wifi.