bonjour,j’utilise une debian lenny et j’ai un problème de connexion d’un pc en windows xp sur un serveur samba.
je vous explique vite fait.
je gère un parc informatique de 10 pc en windows xp et 98, j’ai monter un serveur samba et mon problème survient lors de l’importation du pc dans mon domaine samba.
j’ai réussi à en importer 9 sans aucun problème que ce soit des pc en xp ou en 98 tout marche parfaitement. j’arrive à gérer les droits d’accès aux fichiers, les comptes utilisateurs… tout marche super sauf pour un des pc en windows xp. c’est le seul à me poser problème. il refuse de se connecter au domaine. il m’ouvre la fenêtre de connexion, je tape l’utilisateur et le mot de passe puis il me dit qu’il ne trouve pas de serveur valide sur le réseau.
Je ne comprend pas, je fais exactement la même chose que pour les autres pc. alors si vous avez une idée (autre que modifier des données dans la base de registre, je l’ai déjà fait et ça ne change rien, d’autant plus que je n’y ai pas touché pour les autres pc et que ça à très bien marché).
merci beaucoup.