Conseil aux windowsiens avant de venir sous linux

exelent !!!

deblan.tv/post/442/10-raison … ws-a-Linux

:005

Waaa ! Il est pas beau celui là xD

Après tu m’étonnes qu’avec des gens comme ça quand je propose de leur faire tester GNU/Linux ils sont rétissants (genre :astonished: non non je n’y arriverais jamais c’est trop compliqué) puis ils voient ma bêbête et là ce dise : ah mais en fait c’est utilisable …)

Sinon pour ton article je ne vois qu’une chose … et comme une image vaut mille mots !

J’ai bien aimé, Grhim, aussi la suite de sa discussion sur le lien. Forcé, ce sont tous des Debianeux :smiley:

Trop bon, et si vrai.
Pas si troll que ça finalement. :mrgreen:

je suis aussi d’accord , y a beaucoup de vrai. :023

ne jamais installer linux chez un windowsien (sauf si on a du temps à perdre), il doit le faire lui même !

Ce sont pas mal de bonnes raisons pour ne pas faire trop de prosélytisme.

Pour le dernier point par contre, je ne sais pas trop ce qu’il faut penser de la réponse. Vouloir un système totalement libre n’est pas toujours simple, c’est vrai. Par contre, à choisir, quelques drivers proprios sous GNU/Linux valent mieux qu’un OS proprio complet avec quelques logiciels libres (enfin, ce n’est que mon humble avis :whistle: )…

Si W$ et Mac sont simples (à ce qu’on dit), c’est parce que les constructeurs les configurent en fonction de leur matériel. Très rares sont ceux qui font le même effort pour Linux, mais quand ils le font, ça peut être encore plus simple, et à la portée de madame Michu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordissimo

[quote=“François_29”]Si W$ et Mac sont simples (à ce qu’on dit), c’est parce que les constructeurs les configurent en fonction de leur matériel. Très rares sont ceux qui font le même effort pour Linux, mais quand ils le font, ça peut être encore plus simple, et à la portée de madame Michu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordissimo[/quote]

:text-+1:

Et sinon j’ai des amis qui ont une debian (c’est que c’est contagieux ^^) à côté de leur windows, autant je suis pour dire que debian c’est accessible (d’ailleurs moi même je ne sais même pas ce qu’est le BIOS et je pige pas grand chose à ma machine [size=50]mais je vais arranger ca ! [/size] :unamused:), autant je ne suis pas pour leur enlever directement windows.

Maintenant la plupart c’est : travailler et surfer tranquilou sur le net = linux, jouer = windows.

[trollmode=on]

Windows c’est l’OS des bêta-testeurs de Steve BALLMER?

[trollmode=off]

Tu nous dis que quand tu arrives à faire tourner Windows sans anomalie tu vois débarquer Steve chez toi ? :119

@Tristan.T, je ne troll pas dans mon article (à part quand je tape sur Ubuntu :geek: [mais j’ai déjà expliqué pourquoi ailleurs donc j’ai le droit :dance:]). Je ne veux décourager que ceux qui ne sont pas réellement motivés par le changement.

De toute façon, s’ils ne sont pas motivés, c’est même pas la peine qu’il essayent… :wink: :005

Bonjour,

Histoire d’animer le “débat” une question.

Je reviens de Finlande, là-bas ils disent que les trolls, petits, bêtes, méchants, laids et gloutons bouffent les gnomes.

Au moment de conseiller des gens qui veulent faire comme les députés au motif qu’ils ne sont pas plus bêtes (ils ne l’ont pas dit comme ça) je m’inquiète, j’ai eu raison pour wheezy et XFCE alors?

@+

XFCE c’est parfait : rapide, intuitif, complet…
Wheezy… C’est du suicide !

L’auteur du blog y a mis un lien plein d’humour…
desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ubuntu

[quote=“Triangle”]L’auteur du blog y a mis un lien plein d’humour…
desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ubuntu[/quote]

lol, c tro dla bal ; ptdr
signé Kevin

@simmstein C’était a prendre sur le ton de l’humour :mrgreen: .

Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait qu’un système GNU/Linux ben quand quelqu’un l’installe ce quelqu’un en question aura toujours des problèmes, d’ailleurs quand quelqu’un me demande de l’aider a mettre GNU/Linux c’est la première chose que je lui dis en plus de lui passer de la documentation expliquant ce qu’est un terminal, c’est quoi des paquets, et d’autre joyeuseté. Et après une semaine tout au plus ben ils ont un système opérationnel et reconnaisse que debian est beaucoup plus simple à utiliser, rapide, etc …

Seul bémol : les jeux et excel et d’autres logiciel du style adobe photoshop … (Word n’est pas un problème parce que j’arrive à les mettre au TeX :033 ) Du coup ils gardent un windows sous la main mais utilise presque tout le temps debian :mrgreen:

@Fan_de_libre_office : Je suis d’accord que LibreOffice est une excellente alternative à Excel et co. Mais pour avoir tester Excel et LibreOfficeCalc je trouve le premier beaucoup plus performant (avis critiquable certe, mais néanmoins personnel)

Donc :
Leur installer un système GNU/Linux : oui
Leur supprimer Windows : non (il arrive qu’ils le fassent d’eux-même au bout d’un an ou deux)

[quote=“Tristan.T”]Donc :
Leur installer un système GNU/Linux : oui
Leur supprimer Windows : non (il arrive qu’ils le fassent d’eux-même au bout d’un an ou deux)[/quote]
Fort à fait !

J’envisage d’ailleurs d’installer un Windows 2000 à côté de ma Debian, chose qui serait faite depuis un moment déjà si ce #$@%µ d’OS n’était pas incapable de lire correctement une partition étendue !
Je ne parle même pas du fait qu’il a réussi à me flinguer ma MBR avant même de débuter l’installation !

Définitvement, la transition est bien plus aisée de Windows vers Debien que le contraire…