Conseil carte graphique

IOP,
+1, mai bon la 7600 c’est pas un monstre non plus :wink: c’est pas démesurer par rapport au CPU (quoi que, faudrai peu etre O/C :smiley:). Au faite je suis arriver a flasher des 9600pro en 9600XT… avec 1Go de RAM ca va le faire :smiley:
Pour le CPU si tu le refroidi bien, tu met de la RAM (DDR 400), tu met ton FSB dans le BIOS a 400, tu augmente la tension du CPU. et EnJoY

PS : peu etre pas 400… test par peti pas

Ouep mais vu que c’est de la DDR1 tu pourra pas la réutiliser en cas de changement de MotherBoard

:open_mouth: je savais pas qu’il était possible de flasher une CG en une autre… en tous cas je ne veux plus entendre parler d’ati et l’O/C , j’ai jamais essayé, trop peur d’abimer mon matériel…
bon themorice je vais tous prendre en compte, vu mon utilité je prévois pas de changer la carte mère, je vais peut être opté pour la 7600GS puis suivra l’augmentation de ram si besoin
mais si je souhaite plus tard avoir un processeur plus rapide, j’en trouverais compatible avec la carte mère que j’ai actuellement ?

Non tu n’en trouvera pas (ce socket n’est plus fabriqué). Si tu veux faire un vrai upgrade , tu dois changer carte mere , ram , carte graphique. ça ne coute plus tres cher, faut juste pas trop flamber :wink:

Bon voilà qui change la donne, raaa c’est un complot des constructeurs ou quoi :frowning:
je risque d’attendre alors :frowning:, encore merci d’apporter toutes ces réponses

IOP,
sur soket A tu peu prendre au max un 3200+, qui est mieu… (t’en trouvera des pas chez peu etre…), mai il faut faire attention que ta CM le supporte (par rapport a la gravure, etc… c’est pas sur).
Mai O/C ton CPU ca craint rien… au pire ca démarre pas… un clear CMOS et ca repart :smiley:

J’avais lu quelques part qu’il était possible de griller le proc, alors me connaissant… tu penses que je pourrais le monter à combien ?

IOP,
ben avant de le griller accroche toi… je peu te dire que j’en ai O/C des CPU et j’ai jamais griller de CPU! :smiley:
ben je sai plus si ton CPU a le coef bloquer, en tout cas faut voit la fréquence de ta RAM, la marque de la RAM (ca depen si on touche le FSB ou le coef… quand on touche le FSB ca donne de meilleur perf (normal tu O/C aussi la RAM (ou tu la regle a sa bonne frequence si t’a deja de la DDR 400))).
ben dit moi si le coef est bloquer, des info sur ta RAM, ton CPU, ta CM, les tension que tu peu toucher (leur max)…

PS : tu risque rien de griller si tu touche pas la tension, mai si tu touche pas la tension tu ne pourra pas faire de gros O/C. heu faut vérifier les température aussi :smiley:, dépasse pas 60 degré en fonctionnement a fon

Bon j’ai pas lu tout le thread du tout mais je suis moi même en possession de cette 8500GT et je suis sous Debian Sid avec Compiz et je joue à des jeux pas hyper récents (Stronghold Crusader) et ça tourne nickel chrome sans trop chauffé, que du bonheur et largement suffisant pour un Linux :wink:

@+

Je ne peux pas utiliser la 8500GT mais c’est bon à savoir buchs

RedX42 j’en sais pas plus que ce que dit hardinfo
pastebin.com/m18a5ca1b
je comptais pas vraiment O/C juste savoir par curiosité à combien ça pouvait monter, le tout m’a l’air assez compliqué surtout pour un noob en hardware comme moi

IOP,
off c’est pas tres compliquer a faire un petit “O/C”, mais tu doit avoir un FSB a 266 et un coef a 15 (car ton CPU est est 2ghz). si tu connais ton modèle de RAM (espère que c’est de la 333 ou de la 400) tu pourra monter ton FSB dans le BIOS… va voir c’est pas dur…

Un CPU comme ca tu peu le monter de 200 mhz (et ta RAM sera utiliser “normalement”(et encore… meme po(mai il faut connaitre la frequence que ta RAM suporte)))

PS : vérifie toujours la temperaure…

c’est le genre de truc qui me dépasse
merci quand même :wink:

512Mo de ram ?
Vaudrait penser à l’augmenter!!!

oui je sais, c’est bien LE composant que je peux changer sans soucis de compatibilité

Ouais et encore lol. Tois du dois avoir de la DDR1 je penses. Il existe aussi de la SDRAM, DDR2,DDR3,RAMBUS … j’en passe et des meilleurs (l’EDO notamment)

:cry:

[quote=“Vishnou”]Bonjour,j’aimerais changer de carte graphique, mon ati 9600PRO ne me permet ni de jouer correctement ni d’avoir une bonne fluidité …[/quote]Ça ressemble beaucoup aux symptômes de manque de RAM.

Ça m’étonnerais, le jeu auquel je veux jouer nécessite seulement 128Mo de Ram
et certains petits jeux ne veulent même pas se lancer (smb par exemple)

et pour compiz, je voir la charge du processeur (pour le processeur xorg) s’affoler quand je bouge une fenêtre qui a un effet…
j’ai essayé avec les drivers proprios et libres

Bon pour vous donner des nouvelles, j’ai finalement choisis une 7300GT à 55€