Bonjour,
j’aimerais changer de carte graphique, mon ati 9600PRO ne me permet ni de jouer correctement ni d’avoir une bonne fluidité …
je m’y connais très peu en hardware, je peux vous dire que j’ai un processeur AMD 2400+ et 512Mo de ram, je veux bien mettre jusque 80€
j’ai trouvé une 8500GT à 69.99€ qu’est ce que vous en pensez ? et sinon vous me conseillerez une autre carte ?
merci
ça dépends, tu veux faire quoi avec ? sur bus AGP ou PCI-Express ? tu vas brancher quoi comme moniteur dessus ?
IOP,
beuuuuu c’est possible du PCI express avec un 2400+?
sinon, oui ca doit pas etre trop mal… je crois que nvidia c’est toujours un peu mieu que ati (je parle de la compatibilité sous linux…)
AGP ou PCI-Express c’est du chinois pour moi 
ce que je veux en faire, pouvoir jouer à des jeux non-récents pour ça par exemple (la configuration minimale est donnée sur le site)
et aussi pourvoir profiter de compiz
le moniteur que j’ai… je sais pas quoi vous donner comme information, c’est un écran plat 17 pouces
IOP,
fait attation… je sais plus si elle existe les 8500gt en AGP… et ton 2400+ ca me parai suspect… c’est un athlon(ou sempron) 2400+ (qui doir avoir deja quelque temps), ca doit etre du soket A (462)? NAN
car si c’est le cas t’a carte ne se metra pas sur la carte mere
sinon pour l’install de la CG scorpio810.tuxfamily.org/nvidia-kernel.html#p2
Vishnou: ceci n’est pas une demande de support technique, mais une discussion.
Je bascule à sa place dans “pause café”.
Désolé mattotop j’ai hésité…
voilà ce que dit hardinfo : pastebin.com/m18a5ca1b
merci de ton lien sinon ça me sera surement utile
Si tu ne sais pas quel type de port ta carte mère dispose, tu ouvre le pc , et tu regardes sur la carte-mère , tu dois avoir le nom pas loin du port… Soit AGP, soit Pci-E.
IOP,
bon ben ouai t’a un CPU qui a de la bouteille
( moi j’aimais bien les O/C ceux la :d). Bref t’a de l’AGP… fait bien gaffe de pas prendre un CG PCI Express
bon themorice j’ai pas d’excuse, j’ai retiré le capot de ma tour depuis quelques temps et je n’ai eu qu’a me baisser de 45° sur mon bureau pour lire “AGP 8x” 
RedX42 je sais il commence à se faire un peu vieux…
bon celle que je voulais prendre tombe déjà à l’eau
tu veux jouer sous windows aussi ? xp ? vista ?
Non, j’ai bien un xp en multi-boot mais si j’arrive à jouer correctement sous debian il risque bien se passer à la trappe
donc non je tiens pas compte de windows
prends plutot une 7600GT que GS. En effet la GS est il me semble une version underclockée de la GT 
un ptit lien vers une carte :
IOP,
ben c’est pour le prix la GS, pour rester a peu pres comme la 8500… mais c’est cler qu’elle sont mieu les GT 
moi j’ai une Leadtek 7600GT sur pour Pci-E et c’est bien sympa déjà. Un peu vieux , mais les jeux ont toujours de la gueule ![]()
Et bien merci beaucoup ces deux me semble excellentes, c’est vrai que la différence de prix n’est pas énorme et que je me dirigerais plutôt vers la GT si je la trouve
je vais encore réfléchir en tous cas merci de vos conseils
IOP,
notons que ca sert a rien apres d’avoir des grosse CG si on a des petit CPU et peu de RAM…
C’est pas faux ! moi je dis : tu attends un peu , tu change ta board et cpu , avec nouvelle ram et nouvelle CG. Car la le jour ou tu change de board tu ne pourra pas mettre ta carte video dessus
arf c’est pas faux… vous avez surement raison
et si je mettais toute de suite 1Go de ram sans toucher au proc, ça me ferait une machine durable non ?