Conseil choix portable

Bonjour,
Votre avis pour un portable (utilisation basique : internet, facebook et tout le tralala, office, petit film à l’occasion…) : il vaut mieux un i3 (genre ça ou ça) ou alors un pentium n4200 (genre ça) ?
La gamme de prix étant sensiblement identique pour les 3.
Merci.

Tu donne pas assez d’info sur ce que tu veux vraiment.
Utilisation nomade ? (choix 2, mais regarde le commentaire négatif)
Grand écran ? (choix 1 & 3)
CD/DVD ? (choix 3)
Jeux occasionnel ?

Pour la différence de proc je ne sais pas, mais je pencherais pour le i3

Salut @jul

J’élimine ce modèle pour le LAN mentionné en Fast Ethernet 10/100 Mbps et aussi pour la mémoire RAM 4G soudée non extensible.

L’appellation “Webcam VGA” n’indique pas grand chose sur la résolution de celle-ci mais je vois presque d’ici une plus faible résolution. “Lecteur de carte mémoire SD” est également trop générique.

La dalle mate du VivoBook Blanc est appréciable.
C’est le modèle qui comporte les technologies les plus récentes entre les trois.
La RAM est extensible c’est bien… Pas de VGA (D-sub) par contre.

Il n’y a pas non plus de mention de LAN Gigabit pour le premier (R540LA-XX1372T).

Ce modèle se vend bien équipé en RAM et SSD ; Avec la confirmation pour le réseau gigabit et une bonne définition de webcam, ça ne me dérangerai pas trop d’avoir de la RAM DDR3 plutôt que de la DDR4 (VivoBook Blanc).

Le surplus de RAM et de SSD compense le processeur, la DDR4, le Wifi ac et le Bluetooth 4.2 pour égaliser ou presque le prix.

Je ne sais pas comparer les GPU “Intel HD Graphics 5500” et “Intel® HD Graphics 620” pour le moment.

Pour les processeurs “i3-5005U” et “i3-6006U” ; Faut voir avec http://www.cpu-world.com par exemple.
http://www.cpu-world.com/Compare_CPUs/Intel_FH8065801884006,Intel_FJ8066201931106/
édition : c’est vrai qu’il y est mentionné HD 520 pour le GPU Type du "i3-6006U"
Le “i3-6006U” est de presque deux ans plus récent.

Chercher les résolutions des webcams, essayer de se renseigner sur les batteries et leur autonomie et comparer les perfs deux GPU.

Je crois que les batteries amovibles ne se font plus. Elles sont internes et peuvent être soudées.

Il me semble aussi que les simples trappes qui donnaient accès aux extensions sont désormais bannies et qu’il faille ouvrir entièrement le portable pour un simple ajout ou échange.

J’ai eu un cas entre les mains à en suer à grosses gouttes de peur de briser ces fragiles plastiques…

Je ne choisis pas encore.

D’après cpubenchmark, il n’y a pas photo entre les deux. Le i3 est environ 30% plus performant. Mais effectivement, les autres éléments sont aussi à prendre en compte, et notamment leur compatibilité avec Linux.

Si justement, VGA = 640x480

2 J'aime
  • Utilisation pas vraiment nomade non (sauf si un changement de canapé te parait nomade :wink: )
  • Un écran suffisamment grand pour du word basique (pardon… LibreOffice) et un film de temps en temps.
  • CD/DVD je sais pas, mais j’imagine que non (ça existe encore ???)
  • Pas de jeux non, hormis les c… sur facebook
  • Utilisation quasi exclusif du web, mail, réseaux sociaux

J’avais pas vu, ça métonne d’Asus…

Pour une utilisation exclusivement wifi, pas trop d’importance si ?

Pas trouvé
edit : visiblement hd 520 meilleur [https://technical.city/en/video/HD-Graphics-520-vs-HD-Graphics-5500]

C’est bien ce qui me semblait, mais il doit aussi plus consommer du coup perte d’autonomie je pense.

Quant à la webcam je pense qu’elle ne sera pas ou que peu utilisée.

Merci pour vos coups d’oeil.

Au sens strict non, aucune importance.
Ça me fait penser à une coquille tellement ça date.
C’est juste de la manipulation commerciale, comme partout.

amha c’est vraiment pas évident de l’affirmer surtout dans le même ordre de grandeur.

mes 2 sous. Perso je prends des PC reconditionnés sur ordi-solidaires
http://www.ordi-solidaire.fr/221-dell-latitude-e6430s-i5-ordinateur-portable-d-occasion.html

(ai équipé ma classe ainsi, jamais déçu)

Très attractif. Le mien vient de la aussi, ils m’ont simplement mis un ssd en plus

En espérant que ça t’aidera