Conseil d'achat portable-netbook

Bonjour

Quel portable ou netbook conseilleriez-vous pour installer une debian ? (compatibilité matérielle, durée de vie et autonomie des batteries, taille de l’écran (suis très bigleux))

Utilisation : ordinateur de bureau (TeX, internet)

Merci

Cyrille

Salut,

Pourquoi un portable si c’est pour en faire un ordinateur de bureau.

Etant bigleux tu n’auras jamais un portable avec un aussi grand écran qu’un desktop :slightly_smiling:

Grrr !

Je voulais dire usage d’une suite bureautique en itinérant.

Pour l’écran je vais être malheureux, c’est sur.

[quote=“cyrille76200”]Pour l’écran je vais être malheureux, c’est sur.[/quote]En déplacement peut-être, mais à la maison, rien ne t’empêche de lui coller un vrai écran sur la sortie VGA en plus de celui d’origine.

Si tu veux être sûr, tu peux te fier à ceci je pense :
debian.org/distrib/pre-installed.fr.html
Sinon, regarde par exemple chez ldlc les portables sans os qui tournent très bien. J’avais pris un asrock qui tourne du tonnerre, ne fait pas de bruit, et convient amplement à la bureautique ( tu ne pourrais juste pas faire de 3d carte la carte graphique dedans n’est pas adaptée, mais il y avait un modèle avec nvidia je crois)
Il y en a pleins de nouveaux sans OS!!! :041
ldlc.com/navigation/cat.html … 612_6_val=

C’est marrant mais chez ldlc il n’y a pas de netbook avec aucun OS pré-installé…

ou alors j’ai mal cherché.

AH, j’ai regardé portable, pas netbook… Effectivement ça va être plus compliqué…

[HS]

LDLC fait preuve d’un esprit précurseur.
C’est encore très léger mais il propose des offres sans OS et avec FreeDOS.

Qu’on se le dise et qu’on les pousse à proposer toutes les config sans OS…pour qu’enfin on sorte de la vente liée.

[quote=“cyrille76200”]Bonjour

Quel portable ou netbook conseilleriez-vous … taille de l’écran (suis très bigleux))[/quote]
Bonjour

Il me semble qu’il y a une contradiction dans tes choix, tu le veux grand ou petit ton ordinateur?

Peut être celui ci

Tu le veux 100 % libre ?
hackable-devices.org/products/pr … -notebook/
existe en version SSD
hackable-devices.org/products/pr … -notebook/

J’ai aussi jeté un œil hier à Keynux mais ils ne proposent quasiment que des configurations chères, et pour la majorité c’est dalle brillante avec parfois une option payante pour une dalle matte :093

:angry-cussingblack:

Par contre niveau configuration ils proposent des bêtes de course :open_mouth:

Merci pour tous vos conseils. Je vais me pencher sur hackable devices. L’idée me plait bien.

Cyrille

Je suis désolé de rouvrir ce fil de discussion , mais il me faut un netbook pour la
rentrée à la fac , mon ancien netbook il m’a lâché la semaine dernière et donc il me
faut absolument une machine pour mes cours , je ne voyais tellement pas l’utilité
au début , mais quand ma mère me l’a offert , j’ai compris que j’en pourrai plus me
séparer de cette machine , et voilà elle m’a quittée je souhaiterais la remplacer
mais cette fois ce sera moi qui devra le payer et donc pour cela j’aurai besoin un
coup de pouce pour acheter un netbook à bas prix ( c’est encore la crise pour moi ) :pray:
bon sur ce liste twenga.fr/dir-Informatique,P … es,Netbook j’ai vu deux
netbook qui pourrait bien m’intéresser Asus Eee PC 1001HA et le Asus Eee PC 1001PX Seashell
ils sont environs de 200€ , donc pour l’instant la marque Asus c’est la moins cher
mais question autonomie comment la trouviez vous? merci beaucoup

Bonsoir,
J’ai suivi le lien et j’ai vu ça : twenga.fr/prix-Eee-PC-1000-A … k-481224-0
Comme le clavier est belge, on peut regarder le vendeur : 2xmoinscher.com/informatique … =no&Etat=0

méfiance quand même : le prix est vraiment très (trop) petit …