Conseil de lecture

Bonjour à toutes et tous !

Utilisateur de Ubuntu depuis un peu plus de 2 ans je me suis décidé à passé à Debian il y quelques jours !
Pour l’instant tout roule sans problème (à l’exception de ma clé wifi qui n’a pas l’air d’être détecté, faut que je vois cela).

Dans le même temps j’entame une formation en informatique orienté programmation.

J’ouvre ce topic surtout pour vous demandez si vous aviez des bouquins ou des docs à me conseiller pour une bonne et vrai prise en main de Debian?
Par exemple j’ai fait par le site du zéro il y a quelques temps le tuto sur linux qui m’a permis d’apprendre bien les bases de l’utilisation de la console.
Mais j’aimerai allé plus loin que ce soit dans la compréhension du système GNU/Linux que dans son utilisation.

Voilà, je sais pas si je suis très clair dans ma demande, mais je suis pas sûr de savoir moi même précisément ce que je recherche :stuck_out_tongue: tout ce dont je suis sûr c’est que je vais apprendre et pratiquer ! :slightly_smiling:

formation-debian.via.ecp.fr :wink:

mauvaise section : je transfère vers PC.

debian.org/doc/books.fr.html
debian.org/doc/manuals/debia … 01.fr.html
de rien :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Ce n’est pas un ouvrage spécifique à Debian, mais Linux en condensé (Linux in a nutshell en VO) est toujours une bonne base :wink:

Salut,

Linux administration handbook => ebookw.net/2009/03/29/linux-admi … ition.html
Linux administration a beginner’s guide => surya-ebooksforu.blogspot.com/20 … guide.html
Mastering linux => ebook3000.com/Mastering-Linu … 24278.html
Linux Networking Clearly Explained - Morgan Kaufmann => ebook-x.com/linux-networking … ained.html

sinon tu as aussi le fameux “le système linux” chez o’reilly, assez ancien, et difficilement dispo, je crois que le fonds o’reilly france est repris par un editeur suisse, mais j’ai pas fait de recherche pour te le retrouver.

et aussi le “cahier de l’admin debian” de raphael hertzog et rolland mas, dont l’avant dernière version est disponible en téléchargement gratuit.

Merci à tous :wink:

Juste une petite question concernant le cahier de l’admin, j’ai réussi à me procurer le dernier, base sur squeeze, le fait que j’utilise Wheezy ne devrait pas faire trop de différence je suppose?