Conseil newbie

bonjour à tous

debutant sous linux j’ai commencer à m’initier sous linux avec redhat au boulot (dur lorsque l’on connait que windows …) et puis la passion ! j’ai virer windows de mon ordi à mon domicile pour installer une mandrake. Mon envie ne cesse de croitre mais comme je reste debutant je m’interroge sur les capacités nécessaire pour utiliser une debian (vu ce qu’on peut lire a droite et à gauche). De plus je suis décu de redhat et mandrake par leur coté de plus en plus commerciale (bon il faut bien vivire mais il me semble que le libre fout le camp).
Alors je vais surement tester BSD et debian. C’est pourquoi j’aimerais entendre quelques sages conseils pour prender en main de la meilleure facon cette distribution.

Merci d’avance de vos réponses.

Moi j’ai qu’une réponse à ça :
zen.via.ecp.fr/~alexis/formation … linux.html
Un petit tutoriel qui est conseillé par tout plein de monde et qui moi m’a vraiment beaucoup aidé!
Si en plus t’es déjà habitué à Linux, tu devrais vraiment pas avoir de problème pour passer à une Debian.

Tu vas voir l’installation par internet avec apt-get est un vrai bonheur! (si t’as une bonne connexion :slightly_smiling:

Sinon un autre site qui peut aider:
debian.org/doc/
et puis si t’es encore un peu newbie ou que tu ne sais pas encore tout:
lea-linux.org est très bien

A++