Conseil Paiement sécurisé par carte bleu sous Débian Squeeze

Bonjour,
j’utilise débian squeeze depuis peu comme principale système d’exploitation
j’avais l’habitude sous seven avec kaspersy en mode sécurisée d’effectuer des achats
sur le net avec ma carte bleue.

mais qu’en ait t’il sous débian squeeze??
y’a t’il un logiciel spécifique pour sécuriser les paiements en cartes
bleue?

j’ai installé firestarter comme firewall et j’ai sécurisé le firewall de mon modem routeur
en protection haute via l’interface par le net, est ce que c’est suffisant??

ps:je connais le système sécurisé en passant par ma banque,
en utilisant un code unique mais ce système est trop contraignant et payant

Merci d’avance pour vos réponses

[quote=“debianforlife”]Bonjour,
j’avais l’habitude sous seven avec kaspersy en mode sécurisée d’effectuer des achats

bleue?

j’ai installé firestarter comme firewall et j’ai sécurisé le firewall de mon modem routeur

Merci d’avance pour vos réponses[/quote]

Tu ne poste pas dans la bonne section et rien n’est totalement sécurisé :whistle:

bonjour,
pour:

contraignant à moitié, il y aura toujours un login/password à fornir,
ensuite connaitre d’avance le prix,
faire un copier/coller du code CB puis les 4 chiffres,
indiquer la date de validité,

attendre son paquet

payant oui, rien n’est gratuit!
A+
JB1
:unamused:

Là tu mélanges plein de choses. Kaspersky est un antivirus/parefeu. Bien. Ça protège une machine de la présence d’un éventuel virus ou cheval de troie dans ta machine. Tu as une tétra ch…e de logiciels de vérification d’intégrité de ta machine sous linux, ainsi que la possibilité d’avoir un système en lecture seule impossible physiquement à modifier (ne serait ce que ma clefagreg. Linux à en natif un parefeu (netfilter) géré par iptables et dont il existe plusieurs programmes de configuration facile. Enfin par nature (gestion forte et contraignante des droits), il n’y a pas de virus à l’heure actuelle sous linux.

Après, cela n’empêche pas un petit malin de mettre un keylogger sur ton clavier USB, une webcam au plafond, … ou de craquer le serveur d’un commerçant faisant l’erreur de conserver ton numéro de carte bleue et le code correspondant (Amazon, Itunes, …). Mais la majorité des arnaques viennent der l’achat sur un site bidon ou ton numéro de carte bleue et le reste sont récupérés. Une machine ne peut pas te transformer en personne avisée si tu fais n’importe quoi, même si cette machine est sous linux.

Déplacé.

[quote=“Clochette”][quote=“debianforlife”]Bonjour,

bleue?

Merci d’avance pour vos réponses[/quote]

Tu ne poste pas dans la bonne section et rien n’est totalement sécurisé :whistle:[/quote]

déjà un bonjour serait un minimum
ensuite selon toi quel serait la bonne section??

[quote=“jb1”]bonjour,
pour:

contraignant à moitié, il y aura toujours un login/password à fornir,
ensuite connaitre d’avance le prix,
faire un copier/coller du code CB puis les 4 chiffres,
indiquer la date de validité,

attendre son paquet

payant oui, rien n’est gratuit!
A+
JB1
:unamused:[/quote]
déjà juste un bonjour, serait pas mal avant de répondre
ensuite ta réponse n’apporte rien à ce sujet, à part peut etre un message de plus pour toi
à ton compteur, à+!!!

[quote=“fran.b”]Là tu mélanges plein de choses. Kaspersky est un antivirus/parefeu. Bien. Ça protège une machine de la présence d’un éventuel virus ou cheval de troie dans ta machine. Tu as une tétra ch…e de logiciels de vérification d’intégrité de ta machine sous linux, ainsi que la possibilité d’avoir un système en lecture seule impossible physiquement à modifier (ne serait ce que ma clefagreg. Linux à en natif un parefeu (netfilter) géré par iptables et dont il existe plusieurs programmes de configuration facile. Enfin par nature (gestion forte et contraignante des droits), il n’y a pas de virus à l’heure actuelle sous linux.

Après, cela n’empêche pas un petit malin de mettre un keylogger sur ton clavier USB, une webcam au plafond, … ou de craquer le serveur d’un commerçant faisant l’erreur de conserver ton numéro de carte bleue et le code correspondant (Amazon, Itunes, …). Mais la majorité des arnaques viennent der l’achat sur un site bidon ou ton numéro de carte bleue et le reste sont récupérés. Une machine ne peut pas te transformer en personne avisée si tu fais n’importe quoi, même si cette machine est sous linux.[/quote]

même l’administrateur ne place même pas un bonjour ou salut, Pu…!!!

je ne mélange rien du tout et apparemment vous ne connaissez pas du tout kaspersky
sinon vous sauriez que kaspersky ce n’est pas qu’un firewall et un antivirus

+1 par rapport au fait qu’un site peut se faire hacker les numéro de carte bleue

en fait ce sujet ne présente aucun intérêt
et il vaut mieux utiliser le système par les banques à code unique
puisque même si j’installai 50 logiciels, ça n’empêcherai pas au site
ou je ferais mes achats, d’être hacker et ensuite que mon compte soit vidé

donc je suis un gros c…!!! et ce sujet mérite ça place!!!
merci de m’avoir ouvert les yeux

Bonjour cher membre…

Le section ou se trouve actuellement ton message. Je l’ai déplacé de Trucs et astuces (section dédié aux astuces données par les membres) vers Pause café; Ça c’est fait.
Tu aurais donc du lire plus attentivement le règlement du forum avant de te lancer: ***** À LIRE AVANT DE POSTER *****

Ensuite… si tu t’arrête à des problèmes d’étiquette sur Internet, tu n’as pas fini de râler…
Enfin Clochette n’a pas la réputation de poster pour faire du chiffre, pas plus que moi.

Puisque tu te fâche, voici une lecture saine qui te permettra de comprendre l’environnement ou tu postes… catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html

Houla!..Ça fait bien longtemps qu’on en à pas eu des comme ça :whistle:

Et enfin… il n’y a pas d’accent à [size=150]Debian[/size]! :mrgreen:

Combien ? :teasing-neener:

Et pour la totale :
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

[quote=“debianforlife”]
déjà un bonjour serait un minimum
ensuite selon toi quel serait la bonne section??[/quote]
Tu ne manquerais pas un peu d’air Camarade :unamused:
Où se trouve TA présentation ?
Où se trouve TON “bonjour” ?
Tu arrives et au bout de deux posts, tu commences à reprocher à un modo son manque de “politesse”.
:013

[quote=“debianforlife”]même l’administrateur ne place même pas un bonjour ou salut, Pu…!!!
[/quote]Ben non, tu es demandeur, j’ai pas mal de choses à faire. Si ça te vexes, tant pis.[quote]
je ne mélange rien du tout et apparemment vous ne connaissez pas du tout kaspersky
sinon vous sauriez que kaspersky ce n’est pas qu’un firewall et un antivirus
[/quote]
Dis ce que Kasperky fait de plus:
Controle parental --> DNSGuardian et Squid Guard + squid par exemple
Navigation surveillée: Firefox le fait désormais en standard.
Cryptage: Tu peux travailler sur une partition complète cryptée, tu as l’embarras du choix
Gestion des mots de passe et autre gadgets: Je crois que Gnome fait plus ou moins ça

Mais ces fonctionnalités n’ont rien à voir avec ta question.

(sinon, j’approuve ce que dit Ricardo et je suis désolé d’avoir perdu du temps à te répondre).

5 messages pour se brouiller avec les plus éminents membres du forum . très fort :mrgreen: :038

Manquerait plus qu’il soit vegan :slightly_smiling: !

:005 :005 :005

J’avoue je plaide coupable, entre les crises de coliques de la petite dernière et mes horaires en 5/8 à répondre à des gens qui loue un serveur mais ne savent pas comment se connecter à une base SQL, il est très dur de dire bonjour à une personne n’utilisant pas un minimum de temps pour se renseigner sur les catégories d’un forum et en lire son manuel de fonctionnement.

De plus je plaide coupable pour ne pas avoir simplement étayer ma pensée en : “la meilleur sécurité est un peu de logique”.

Sinon je ne trouve pas le sujet inintéressant, c’est vrai que pour nombre d’entre nous le paiement en ligne est plus ou moins gérer en sécurité ( je dit plus ou moins car chaque année les banques se font racketter sans que l’on sache combien ils lâchent au hackers pour notre tranquillité ).

Avoir une machine saine et la première recommandation, s’assurer du site d’achat et la deuxième recommandation.
Malgré tout ce que j’ai déjà rencontré de plus sûr à mes yeux c’est le mécanisme d’authentification avec envoi de SMS par la banque pour récupérer un code à renseigner sur un champ du site pour la confirmation de l’achat.

J’avoue ne pas être un consommateur du net et en connaissances de cause je pense qu’il doit exister un nombre conséquent de manière différente de procéder à un achat sur le net.

La seule chose que j’éviterai c’est d’utiliser des comptes Paypal etc … c’est d’après moi placer son argent sur un espace du web sous les projecteurs et bien trop faible niveau sécurité si on ne prends pas garde à ce que l’on fait.

Et vous ?

@Clochette : les rares fois où je paye sur le net je passe toujours par le service de ma banque qui fournit des n°s de CB uniques et à montant limité. Ça évite les dégâts.
Seule exception : la SNCF qui exige qu’on paye avec une vraie CB, car il faut présenter celle-ci lors du retrait des billets. :013 :013 :013

@debianforlife : belle démonstration de maturité, c’est pas comme ça que tu vas gagner le respect. (edit : le message auquel je répondais a été supprimé, à juste titre d’ailleurs)
Vivement la rentrée des classes tiens…

[quote=“syam”]@Clochette : les rares fois où je paye sur le net je passe toujours par le service de ma banque qui fournit des n°s de CB uniques et à montant limité. Ça évite les dégâts.
Seule exception : la SNCF qui exige qu’on paye avec une vraie CB, car il faut présenter celle-ci lors du retrait des billets. :013 :013 :013 [/quote]
Étant un très gros consommateur de billet de train, je peut te dire qu’il y a 2 alternatives :
[ul]
[li]capitainetrain.com (désolé pour la pub) qui est une agence en ligne au même titre que voyage-sncf au même prix. Leur site est mieux fait que voyage sncf même si ce dernier c’est amélioré. À l’achat ils donnent un code et c’est ce code qui te permet de retirer tes places aux bornes. Ils sont encore en beta (mais ça fait plus d’un an que je les utilise sans problème), je ne sais pas si on peut s’inscrire, mais j’ai des invitations pour qui veut ;[/li]
[li]demander une carte voyageur, si tu ne prend que des TGV, tu as automatiquement des e-billet qui sont sur la carte.[/li][/ul]