J’avoue je plaide coupable, entre les crises de coliques de la petite dernière et mes horaires en 5/8 à répondre à des gens qui loue un serveur mais ne savent pas comment se connecter à une base SQL, il est très dur de dire bonjour à une personne n’utilisant pas un minimum de temps pour se renseigner sur les catégories d’un forum et en lire son manuel de fonctionnement.
De plus je plaide coupable pour ne pas avoir simplement étayer ma pensée en : “la meilleur sécurité est un peu de logique”.
Sinon je ne trouve pas le sujet inintéressant, c’est vrai que pour nombre d’entre nous le paiement en ligne est plus ou moins gérer en sécurité ( je dit plus ou moins car chaque année les banques se font racketter sans que l’on sache combien ils lâchent au hackers pour notre tranquillité ).
Avoir une machine saine et la première recommandation, s’assurer du site d’achat et la deuxième recommandation.
Malgré tout ce que j’ai déjà rencontré de plus sûr à mes yeux c’est le mécanisme d’authentification avec envoi de SMS par la banque pour récupérer un code à renseigner sur un champ du site pour la confirmation de l’achat.
J’avoue ne pas être un consommateur du net et en connaissances de cause je pense qu’il doit exister un nombre conséquent de manière différente de procéder à un achat sur le net.
La seule chose que j’éviterai c’est d’utiliser des comptes Paypal etc … c’est d’après moi placer son argent sur un espace du web sous les projecteurs et bien trop faible niveau sécurité si on ne prends pas garde à ce que l’on fait.
Et vous ?