Conseil pour config desktop

Bonjour,
j’hésite entre ces 2 configs à monter soit même, c’est pour mon fils : Surfer, écouter de la musique, jeux en ligne, bureautique, regarder quelques vidéos…

CONFIG 1

[quote]Processeur à 2 coeurs Intel Core i3 3220 (3.2 GHz)
Jeu de composants Intel H77 Express (carte mère ASUS P8H77-M PRO)
4 Go de mémoire vive “Dual Channel” de type DDR3 1333 MHz
Disque dur 1 To Serial ATA III 6 Gb/s
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 640 1 Go
Contrôleur réseau Gigabit LAN[/quote]

CONFIG 2

[quote] Processeur Quad Core AMD A10-7700K (3.5 GHz / 3.8 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 4 Mo)
Carte mère ASRock FM2A88M Extreme4+
Graphismes AMD Radeon R7 (720 MHz - 384 Cores Radeon)
8 Go (2x 4Go) de mémoire DDR3 2133 MHz
Disque 1 To Serial ATA 6Gb/s 7200 tpm[/quote]

Je mettrai une DEBIAN Stable dessus. J’ai fait quelques recherches sur le matériel il devrait être supporté. Mais j’aurais voulu avoir quelques retours ou avis afin de choisir entre les deux

D’avance merci !

Les 2 configs sont au même prix?

à 20 euros près oui,

bonjour,
je préfaire le 4 coeurs
si le socket peut accepter plus tard un autre multicore pourquoi pas
A+
JB1

Je prendrais aussi la 2ème config.

Quitte à rajouter plus tard une carte graph. dédiée si l’APU est trop limité avec les jeux gourmands.

Perso j’opterais pour la config «outsider», juste parce que sa carte graphique a une chance d’avoir de bons drivers libres. Et en plus y’a plus de Ram, et Clochette il a dit que c’était bien :stuck_out_tongue:

je ne suis pas seul,
toujours prévoir les extensions,
le problème au lieu de durer 3 ans une machine dépoussièrée dure beaucoup plus longtemps
A+
JB1
:whistle:

“(gros) jeux sous Linux” = drivers proprio quasi-obligatoires

si j’avais une telle config, j’essayerais SteamOS pour voir :wink:

Ces derniers temps j’entends plutôt le son de cloche inverse, c’est à dire que les drivers Catalyst sont pas tellement en avance sur les drivers libres dans le cas AMD.

C’est pas moi, je l’jure monsieur le juge :033

Je dirais tout de même une chose Asrock c’est un peu de la sous marque de Asus, j’aurais regardé du côté de Gigabyte c’est pas beaucoup plus cher et de meilleur réputation côté solidité.

la solidité c’est quoi?
résistant au tournevis qui tombe sur le circuit imprimé!

chez moi toutes mes machines ont le ventre à l’air pour évité de trop chauffer la pièce

clavioter c’est quelle définition,
A+
JB1
:030

OK merci, je pense pencher plus sur l’AMD
Pas trop de subtilités pour installer le pilote graphique ?

Puisque c’est une machine assemblée, pourquoi ne pas prendre la configuration 2 avec une carte Nvidia ? (celle de la configuration 1 par exemple) ?

Si t’as besoin d’ouvrir tes machines pour éviter qu’elles chauffent, c’est que tu as un souci avec tes boîtiers.
Avec un boîtier correct (et les câbles bien rangés) quand le boîtier est fermé les flux d’air sont étudiés pour refroidir le matériel de manière optimum, ouvrir le boîtier augmente la température des composants car l’air ne circule plus comme il faut.

[quote=“crustyourmind”]OK merci, je pense pencher plus sur l’AMD
Pas trop de subtilités pour installer le pilote graphique ?[/quote]
Aucune manip à faire pour utiliser le pilote libre, c’est automatique.

bonjour,

Si t'as besoin d'ouvrir tes machines pour éviter qu'elles chauffent, c'est que tu as un souci avec tes boîtiers.

on peut le voir comme cela:
avec un I7-950 me montrant 8 cores,
une alim 1000w
une carte mére Gigabyte, atx avec chipset z77
un ventilo Intel que sur le µP

le tout dans un boitier Siemens de récupération, son propriétaire me l’a donné
je ne prends pas de risque

“elle dure, elle dure la maladie…”
A+
JB1
:violin: :whistle:

Je serais aussi de cet avis, mais tout dépend des jeux visés. Si ça se limite a WoW un APU est même suffisant, quitte a ajouter une CG plus tard au cas où comme dit plus haut.

Des benchmarks pour les 2 cartes:

tomshardware.com/reviews/gef … 214-4.html
tomshardware.com/reviews/rad … 35-13.html

J’ai peut-être mal regardé mais la Radeon R7 se tape 58.9 fps pour Skyrim en qualité haute, tandis que la Geforce se tape 44.2 fps de moyenne.

bonjour,
une pub (1000 excuses) pou ALDI
un portable Medion garantie 3 ans et un disque sshd de 1TB
processeur N3520 4 cores
prix 499€
mise en vente samedi

avec Debian et ou VirtualBox et Debian sous W8.1
Mes excuses pour la pub
c’est de l’UEFI
A+
JB1