Conseil pour installer Debian (web et fichiers)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce forum. En lisant plusieurs manuels, je suis un peu perdu et je souhaite que vous m’apportiez vos conseils.

J’ai un serveur comprenant de deux disques dur SATA de 300 Go chacun. Mon projet est de créer à la fois un serveur web (Intranet) et un serveur de fichiers. Dans un premier temps, je me consacrerai le serveur Web. Lorsqu’il fonctionne bien, je m’occuperai alors le serveur de fichiers. Ma question la plus gênant est sur le partitionnement. Afin de perdre des données des utilisateurs et des données des fichiers Web, faut-il prendre le RAID Logiciel.

-> le choix du partitionnement des disques o Assisté – utiliser un disque entier o Assisté – utiliser tout un disque avec LVM o Assisté – utiliser tout un disque avec LVM chiffré o Manuel

J’hésite entre « assisté – utiliser tout un disque avec LVM » et « Manuel » car ce dernier correspond pour le paramétrage RAID logiciel

Si j’utilise « assisté – utiliser tout un disque avec LVM », je ne peux pas utiliser le RAID logiciel ?
Si j’utilise « Manuel », je ne peux pas utiliser le disque avec LVM

Merci de vos soutiens.

Le RAID 1 ou 5 peut constituer un bon moyen de protection des données mais il ne remplace absolument pas un vrai backup des données.

Alors, il faut mieux prendre la méthode “Partionnement par manuel” ?

C 'est ca, et monter ton raid logiciel à la main (note : le paquet mdadm). Si t’as jamais fait, j’te conseil de lire quelques tutos desssus, c’est pas ce qu’il y a de plus simple.