Conseil pour un portable

Bonjour,

Je dois acheter un nouveau portable et je cherche des conseils pour avoir un truc bien compatible debian:
Je pensais au début acheter un toshiba P770-10E qui correspond bien à ce que je cherche:
processeur I7 et carte nvidia de gamme moyenne le tout pour moins de 1000€
Pas de bol c’est un truc avec optimus et même s’il commence à y avoir un début de support, ça reste encore expérimental…
donc je me tourne vers vous pour avoir des retours. Un ingénieur chargé de la gestion d’un parc de portable m’a dis que les toshibas sont ceux qui ntraîne le moins de retour - quelqu’un confirme ?
Sinon dans le même genre de config est-ce que vous avez testé des truc 100% compatible?

Merci d’avance :041

Bonjour,
je ne peux te parler que du support sous debian d’optimus.

Si dedumblebee ne marche pas partout acpi-call en revanche marche bien.

Cela te permet de choisir entre trois modes : intel only, nvidia only et optimus. Évidemment le troisième mode n’est intéressant que si tu arrives à faire fonctionner debumblebee. Mais au moins tu peux choisir ton mode : conso faible ou puissance graphique nvidia. Certes il faut un reboot pour changer mais au moins ça marche donc si tu n’as pas un besoin de changement à chaud pas de soucis.

Enfin je suis convaincu que debumblebee fonctionnera de façon partout sous peu (il semble que bumblebee sous ubuntu marche déjà beaucoup plus couramment ce qui me fait penser que c’est une question de temps). Note que pour debumblebee il faut être sous sid de ce que j’ai lu et compris.

Bonjour,

En ce qui concerne les marques, j’ai eu 2 fois des mauvaises surprises avec l’autonomie des batteries sur des portables Toshiba, qui devient ridicule après quelques semaines d’utilisation.

Sinon pour connaitre le support d’un pc en particulier, je te conseille de regarder sur une base comme:
kmuto.jp/debian/hcl/
ou également
linux-laptop.net/ (je l’ai utilisée pour choisir le mien)

[quote=“msfk57”]Sinon pour connaitre le support d’un pc en particulier, je te conseille de regarder sur une base comme:
kmuto.jp/debian/hcl/
ou également
linux-laptop.net/ (je l’ai utilisée pour choisir le mien)[/quote]

jep merci mais le problème de ces deux site c’est qu’ils fonctionnent sous le mode ordi -> compatible ou pas?

or moi c’est plut^t le contaire qui m’intéresse: parmi les ordi compatible lequel je veux… Il faudrait par exemple avoir la possibilité d’une recherche par date de sortie… En attendant je m’en remet à ceux ayant acheté un portable récemment… :neutral_face:

et les asus quelqu’un a des retours dessus:
Je suis pas sur d’avoir besoin d’un i7 alors par exemple
rueducommerce.fr/Ordinateurs … remium.htm ?

Peut-être un tour ici: http://www.h-node.com/notebooks/catalogue/fr

exactement ce que je cherchais ! :041