Conseils configuration hardware PC

Bonjour,

Je voudrais monter un PC destiné à du calcul scientifique et du calcul parallèle sur GPU (CUDA).
J’ai choisi les différents composants et j’aimerais que vous me donniez votre avis.

Carte mère : Asus P9X79 WS
Processeur : Intel Xeon E5-2620
Ventirad : Noctua NH-U9DX I4
Carte graphique : PNY GeForce GTX 770 (2 Go)
RAM : Kingston PC10600 HyperX blu DDR3 2 x 8 Go
SSD : Kingston SSDNow V300 120 Go pour OS
Disque durs : Western Digital Red 3 To *2 pour du Raid 1
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 1000W
Boîtier : Fractal Design Define XL R2

J’ai lu qu’il pouvait y avoir des problèmes de reconnaissances des disques durs de 3 To sous Windows; est-ce la même chose sous Linux? Faut il privilégier 4 barrettes de RAM (44 Go) plutôt que 28 Go?

N’hésitez pas à me faire part de vos avis, de ce que vous mettriez si vous étiez à ma place.

Je vous remercie pour vos conseils.

2*8Gio est préférable, ainsi si un jour tu veux en ajouter tu as encore de la place.
Les problèmes avec les DD>3Gio ne sont plus a l’ordre du jour et c’est plutôt le Bios qui peut avoir du mal.

salut

je suis un gros fan d’asus depuis toujours mais depuis peu rapport qualiter de dingue / prix , vois pour ta CM chez MSI

Merci pour vos réponses.

Je suis d’accord avec toi. Mais comme la carte mère est une “Quad Channel Memory Architecture” je me posais la question si cela changeait vraiment quelque chose. Je regardais les spécifications du processeur sur le site d’Intel (http://ark.intel.com/fr/products/64594/Intel-Xeon-Processor-E5-2620-15M-Cache-2_00-GHz-7_20-GTs-Intel-QPI) et je me demandais ce que signifiait le nombre de canaux mémoire dans la section “Memory Specifications”.

Je vais voir ça. Moi aussi j’aime beaucoup Asus, mais c’est vrai que les prix montent vites. J’avais trouvé la Intel DX79SR, mais difficile de la trouver dans le commerce.

[quote=“Seiryu”]

Je suis d’accord avec toi. Mais comme la carte mère est une “Quad Channel Memory Architecture” je me posais la question si cela changeait vraiment quelque chose. Je regardais les spécifications du processeur sur le site d’Intel (http://ark.intel.com/fr/products/64594/Intel-Xeon-Processor-E5-2620-15M-Cache-2_00-GHz-7_20-GTs-Intel-QPI) et je me demandais ce que signifiait le nombre de canaux mémoire dans la section “Memory Specifications”.[/quote]

C’est sur que d’exploiter les 4 cannaux te feras gagner un peu en perf, mais t’obligeras a changer l’intégralité de tes barrettes si tu veux plus de mémoire, ce qui est fort possible si tes calculs scientifiques prennent plus de mémoire que tu ne le pensais. Après c’est une choix, soit “perdre” 1% de perf de calcul soit risquer de débourser bien plus si besoin de plus de mémoire … Une config comme ça est faite pour durée je pense, non ? Donc je pencherais pour 2*8Gio.

Merci pour ta réponse. Désolè de te répondre que maintenant. Je n’étais pas là.
C’est sûr que c’est une config pour le long terme.
Je vous remercie tous pour vos conseils; je vais acheter le matériel en suivant vos conseils.