Conseils connexion web entreprise

Bonjour à tous,

Je vais installer prochainement dans mon entreprise une connexion internet. Celle-ci ne sera pas proposée sur tout les postes, mais uniquement sur quelques pc dédiés à cette tâche hors du réseau interne.
Le directeur souhaite bloquer l’accès à certains sites, par conséquent, j’avais pensé à passer par un proxy tel que squid sur une debian.

Que me conseillez-vous à ce niveau pour le filtrage? Et sera t-il suffisant?
Squid? Autre?

Merci à toutes et tous pour vos réponses :slightly_smiling:
Bonne journée.

squidguqrd couplé a squid permet de bloquer des listes d’url, tu peux ajuster tes rêgles en fonction des horaires, afin par exemple d’autoriser les webmails perso et aufemini pendant la pause de midi.

sinon dansguardian (ej crois) sais travailler sur le contenu des pages.

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=11658 pour squid +squidGuard

Reprenez moi si je dis une bêtise mais certains routeurs du commerce possèdent ce genre de fonctionnalité.
Je pense à certains netgear.

Merci pour vos réponses :slightly_smiling:
Squid fonctionne bien pour l’instant, je vais me pencher sur le système d’authentification. Pour le routeur, je pense que je vais utiliser celui qui est intégré à la Freebox pour l’instant, car il y aura peu de pc connectés et le système sera indépendant du réseau interne.

C’est inutile si tu veux mon avis.

Donner 1 accès X == tout donner. (pour un utilisateur averti évidemment)

A mon avis, le mieux est juste de logger, d’éduquer, et de faire panpan culcul si ya dla daube dans les logs :wink:

A+