Conseils d'achat

Bonjour,
Mon laptop toshiba vient de rendre l’âme… Là je vivote avec un laptop prêté et j’envisage d’en racheter un.
J’ai vu ce modèle : DELL InspironTM 1525
Composants

Intel? Celeron Processor 540 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) - N-Series Ubuntu Edition version 7.10 Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™ 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512] Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée 8x DVD+/-RW Optical drive - N-Series Batterie principale LITHIUM-ION 24 Wh à 4 cellules

chez DELL : configure2.euro.dell.com/dellsto … 2515&s=dhs

L’usage : bureautique essentiellement (prep de cours sous openoffice)

Multimédia : copie de temps en temps, écouter (un peu de zik)

Développement : Serveur APACHE, un peu de php / mysql (temps dvt hebdo : 1 à 5 heures maxi)

Donc voila, pensez vous que j’en serais satisfait ?

L’avantage -> livré Ubuntu donc DEBIAN (vous le garderiez ou passeriez assez vite à une debian traditionnelle). Si oui, il suffit de rajouter une partition pour un dual boot est-ce bien celà ?

D’avance merci pour vos conseils!

Cyrille

l’AFUL maintient une liste des vendeurs chez lesquels tu peux acheter du portable sans OS, ou avec du Linux préinstallé ou une certification de compatibilité (partielle, modem connexant inside). Maintenant je ne saurais te dire si c’est exhaustif, du moins pour la France, pour ce qui est du choix il est à priori moins étendu que ce que tu trouveras si tu ne te restreins pas aux ordis sans windows préinstallé/prépayé/prédigéré; à toi de voir ta priorité.

Bon Courage.