Bonjour à tous,
Je suis en plein changement et je vais passer par la case réinstallation de ma debian et la passer en stretch du coup.
Quand j’ai commencé à mettre en place mon “serveur”, il y a quelques années, je n’avais pas beaucoup de connaissance dans le domaine donc j’avais faire une installation type à partir de l’ISO (GUI, pas de chiffrement, …)
Aujourd’hui avec le recule et grâce à vous (merci de m’en avoir appris autant), je souhaite que cette installation “propre” soit plus sécurisée et plus structurée.
C’est pour cela que je viens vous demander conseils encore une fois 
Ce que je peux vous dire sur ma vision des choses:
- Mise en place du chiffrement du disque avec enregistrement auto de la passphrase car il y aura aucun écran / clavier / souris dessus (au moins que vous avez une idée pour entrer la passphrase au démarrage sans écran)
- Création d’une seule partition. Je ne vois pas l’interêt de séparer le /home pour mon utilité car les logiciels que je vais utilisés, sauvegarde les infos dans son dossier applicatif (/etc/…)
- La debian sera sans interface graphique car pour évoluer assez vite et ne pas me tenter, je préfère penser comme ça
- Utilisation de LVM (ça c’est suivant vos conseils)
Voila je pense avoir fait le tour des grosses lignes et j’espère lire rapidement tous vos précieux retours d’expérience.
Merci d’avance