Hello tout le monde,
Je m’appelle Rémi et je souhaite me faire un petit serveur à base de composants de PC récupérés. Je me penche sur Debian car j’ai déjà expérimenté pour le même genre d’application, j’aime la philosophie, la flexibilité, la stabilité et la qualité, donc je veux Debian 
Mes besoins sont :
- serveur FTP/samba/web puis, plus tard, fichiers.
- occasionnellement : htpc.
Je souhaite utiliser ça à proximité de ma TV afin de pouvoir regarder de temps à autre des films (divx), faire un petit peu de surf et jouer de la musique sur mon ampli juste à côté.
L’idée est donc la suivante : cette petite louloute tournerait tout le temps, et, au besoin, je démarrerai l’interface graphique pour passer le film que je veux (ou la musique), en accédant aux fichiers via le réseau sur mon PC de travail.
Je souhaiterai avoir des recommandations sur le choix :
- de la carte graphique (ma TV est HD, et j’aimerai sortir sur ma carte graphique du 1920 par 1080 pour avoir une image correcte sur ma TV). J’ai une Matrox P690 et voudrait avoir des feedback sur des utilisateurs de cette carte (surtout au niveau des drivers pour Debian)
- du matériel : ce PC est un Pentium 4 de 3Ghz environ, je compte lui coller une barrette de 512 Mo de RAM, et pour le disque dur : la première bouse que je trouverai. Cela serait-il suffisant (Précision : je me fiche de la vidéo HD, des blueray, etc…) des contre-indications ?
- du bureau : un truc léger, style Fluxbox, XFCE, e16/17 ou un truc dans le genre
Bref, mes questions sont ouvertes et je suis intéressé par tous les avis.
Ce qui est sûr : je veux Debian, je veux que ça me coute le moins cher possible et je veux que ce soit pratique et stable une fois installé.
Merci à tous, et bonne fin de journée en France
(Je suis au Canada)

.Le gars nous dit qu’il lance la carte avec un driver vesa (???)