Conseils pour Mis à jour Clamav [ Résolu]

Bonjour à tous,

Actuellement j’ai un serveur Postfix qui utilise clamav, sa version est dépassé

ii clamav-base 0.90.1-3etch1 base package for clamav, an anti-virus utili ii clamav-daemon 0.90.1-3etch1 antivirus scanner daemon ii clamav-freshclam 0.90.1-3etch1 downloads clamav virus databases from the In rc libclamav1 0.84-2.sarge.13 virus scanner library ii libclamav2 0.90.1-3etch1 virus scanner library

[/code]
Et quand je fais une simulation j’obtiens le résultat suivant:

~# apt-get install -s clamav-base clamav-daemon clamav-freshclam Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des d�pendances... Fait Les paquets suppl�mentaires suivants seront install�s�: libclamav4 Paquets sugg�r�s�: daemon clamav-docs Paquets recommand�s�: clamav Les paquets suivants seront ENLEV�S�: libclamav2 Les NOUVEAUX paquets suivants seront install�s�: libclamav4 Les paquets suivants seront mis � jour�: clamav-base clamav-daemon clamav-freshclam 3 mis � jour, 1 nouvellement install�s, 1 � enlever et 82 non mis � jour. Inst libclamav4 (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable) Inst clamav-base [0.90.1-3etch1] (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable) Inst clamav-daemon [0.90.1-3etch1] (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable) Remv libclamav2 [0.90.1-3etch1] [clamav-freshclam ] Inst clamav-freshclam [0.90.1-3etch1] (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable) Conf libclamav4 (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable) Conf clamav-base (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable) Conf clamav-freshclam (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable) Conf clamav-daemon (0.93.1.dfsg-volatile1 debian-volatile:stable)

Pour sa mis à jour que me conseillez vous? est ce qu’on peut upgrader ? ou bien faut-il desinstaller et réinstaller la nouvelle version.
Merci

Salut,

Clamav est accessible en paquet Debian. On ne voit pas pourquoi comme les autres paquets un apt-get upgrade ne fonctionnerait pas.
C’est d(ailleurs ce que ta simulation semble dire :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Clamav est accessible en paquet Debian. On ne voit pas pourquoi comme les autres paquets un apt-get upgrade ne fonctionnerait pas.
C’est d(ailleurs ce que ta simulation semble dire :slightly_smiling:[/quote]

Merci pour ta réponse, si je comprends bien ( car débutant sous linux ) en faisant un apt-get install clamav-base clamav-daemon clamav-freshclam mon antivirus sera mis à jour.

Re,

Pourquoi pas un apt-get update pour mettre à jour ta base de programmes suivi d’un apt-get upgrade qui mettrait à jour tout ton système. Si ton sources.list est cohérent avec ton installation tu vas ainsi bénéficier de tas de mises à jour.

Tu as totalement raison, ce n’est pas moi qui ait fait l’install et j’attends découvrir l’ensemble des serveurs et procéderai à la mis à jour ( aucune doc ) :smiley:

Re,

Les cahiers de l’Admin de Raphael Herzog aux Editions Eyrolles :slightly_smiling:

A noter que la version en cours est la 0.93-3, si tu veux des paquets etch correspondant, tu les as chez moi
deb boisson.homeip.net/debian etch divers