Conseils Station de travail graphique pro... mais homemade

salut,

A peine deux années de bon et loyaux service  mon petit pc dépose les armes sous les coups de blender et autocad 2009  :frowning: 

J’ai tenter une petite opération de sauvetage en installant plus de ram et une meilleure CG mais rien n’y a fait c’est fini pour lui, il ne lui reste plus que quelques mois à vivre en tant que station graphique.

Ce qui est triste c’est que mon pc est puissant le comble pour moi qui déteste jeter des choses qui fonctionnent… Mais les rendus prennent un temps fou j’ai même peur de griller la machine , par contre en dessin 2D nickel, retouche photo, gimp, toshop tourne de facon plus que convenable.
C’est la 3D qui merdouille, j’ai de gros rendu à faire la machine ne suit plus.

Dans un souci d’économie voulu par mon gouvernement, je pensais l’upgrader au max de ses capacités

-AMD phenom II 920---------> 160€
-+4 go de ram DDR2 800mhz ---------> 80 € (la CM prends 8go maxi de ddr2)
-CG 9600 gt en sli---------> a definir encore
-Alimentation de ouf mini 750 w ---------> 150€
-et cerise sur le gateau Hdd sas 15000 tr + carte controleur occase en vue d’un raid par la suite. -->400€
-Vista 64 bits (autocad ne me taper pas)—> a definir… problème de déontologie

Mais je sais que cela ne tiendra pas, en faisant les comptes et en considérant l’évolution du matos ainsi que des prix, si j’attends l’année prochaine je pourrais changer ma mobo pour passer en DDR3 au même tarif pour du matos plus performant.
Upgrader maintenant reviens à me faire couillonner (et mon gouvernement n’est pas d’accord!!!) …

J’ai été été par curiosité regarder le coût d’une vrai station pro.

Keynux sans faire de pub

et c’est qu’il me faudrait mais moins cher 8)

Mon budget??? 700 euros je sais c’est peu, mais depuis que j’avais acheter il ya dix ans mon premier pc 15000 fr en decembre et l’avoir vu 7000 en janvier, je suis plus prudent, moins gourmand, je monte moi même mon pc et j’attends avant d’acheter et je regardes plus quand je l’ai fait… :laughing:

Vous m’aviez pas mal aidez dans mes choix, je reviens donc vers vous

Mon projet la config de keynux à peu de chose prêt mais avec des trucs perso… achat prévu en 2010

J’ai actuellement deux hdd,

un de:
250go
|____Debian etch amd64
|____ubuntu I.ibex
|____backtrack, elive, logram
|____winxp-pro

Un autre de:

160go
|___debian testing amd64
|___Vista64-pro
|___winxp64-pro
|___Partoche serveur/partage/sauvegarde des docs utiles au diverses platformes.

je vous laisse imaginer le grub à la con que je me tapes et surtout c’est invivable…

Pourquoi pas faire?

|____ Debian lenny voir squeeze stable
|____ virtualiser tout le reste.

Sur une plateforme raid 10 de deux hdd Sas 150go et ma machine actuelle en serveur fichiers pour des sauvegardes en fin de journée.

Mon problème c’est que je ne sais pas trop:

- si je me gourre dans mon raisonnement?
 - quel système de virtualisation est plus adapté?
 - si il me sera possible de virtualiser un vista64 bits?
 - faire du 3ds, autocad cvl3D qui ont particulièrement besoin des pilotes 3D?

j’ai vu dans les dépots que certain “virtualiseurs” fournissait des pilotes optimisés pour les machines virtuelles, surtout des pilotes nvidia.

Ce pc va me servir à me lancer pour me mettre vraiment à mon compte (micro entreprise), je sais que je prends un risque de bidouiller ça moi même, je voudrais limiter au maximum les investissements au départ car de toute facon je n’ai pas entièrement les fonds.
Un traceur A0 coûte au bas mot 2500 à 3000 euros + une station 1600 € que je pourrais sans pas bidouiller (optimiser) au risque de perdre la garantie.

Le but final est de produire des plans 2D, 3D, des animations 3D, des simulations de fluide 3D sur un système basé linux
je suis preneur de toutes infos, expériences perso.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici

++